Juste un flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Flood et papotages
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos forum srfa

Aller en bas 
+42
jen_speed
dredie
kadiya
kerma
hoaxymore
Hardcandy
Proserpine
InertieBulle
Dollilou
magali
plastix
Shinata
Inndhiraa
Mayya**
Cat_et_Kev
Raya
Petit_ange
Artefact
Yanie
la tortue
Pancakes
ayumica
Pluzdeux
LuxurY
Hemera
lilotte
Diane
Boustine
Mumb@
Babbou
m0rti
marinette_313
Limë
gwenwyfhar
louloutte
Alma
Merenwen
Virginie_1227
kam.
piafette58
SemynonA
goot_proot
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 9:55

Un an c'est faux. 6 mois on le savait plus ou moins, mais un an euuuuuuhhh non oO

J'ai regardé OVH aussi y'a des serveurs dediés pas trop chers, à voir si SRFA tient dessus. je ne sais pas si c'est tjs le cas, mais a l'époque ils avaient des tarifs asso.

Le LORD/Ratibus/CFIR sont sur OVH et ça se passe bien (bon y'a pas autant de requêtes que srfa!)

J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des cons un peu la cinetek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 9:59

Il faudrait que l'on sache qui a fait un don entre hier et aujourd'hui afin de ne pas se faire avoir.
Parce que là on va pas s'en sortir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_1227
Rock'Admin
Rock'Admin
Virginie_1227


Messages : 1253
Age : 46
Localisation : Carouge / CH

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:07

Il nous faudrait un décompte précis... Parce que si il rajout 6 mois à chaque appel, on va envoyer l'artillerie lourde !
Revenir en haut Aller en bas
https://flood4us.forumactif.com
Virginie_1227
Rock'Admin
Rock'Admin
Virginie_1227


Messages : 1253
Age : 46
Localisation : Carouge / CH

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
https://flood4us.forumactif.com
SemynonA
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation



Messages : 15

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:19

Oui je me doute que ça ne se créera pas en un jour, je ne voulais pas paraître condescendante Wink

Moi j'ai utilisé Gandi (bon pas en serveur dédié) et je les trouve au top, de plus ils vous proposent une période test à voir là :

http://www.gandi.net/hebergement/essai/

Je pense qu'il ne faut surtout pas regarder au moins cher, mais au plus fiable, en tout cas c'est ce qu'on m'avait conseillé à l'époque (mais encore une fois n'ayant jamais géré de sites de cette sorte je ne prétends pas que mon expérience vaut...)
Revenir en haut Aller en bas
Boustine
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
Boustine


Messages : 348

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:27

Ovh c'est ce qu'utilise ma boite.

Mais oui il faudrait savoir si des gens ont donne déjà pour pas se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Diane


Messages : 13

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:34

OVH ils sont bien en temps normal, j'ai toujours eu de bons échos via les geeks-programmeurs-webmasters et autres que j'ai côtoyé...
Pour les dons faudrait savoir qui en a fait pour ne pas se faire arnaquer, je vais aussi donner de mon côté, est-ce qu'il vaut mieux attendre d'établir une liste ou non du coup ?


Dernière édition par Diane le Ven 23 Juil - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:40

alors mon cheri me dit que pour avancer un minimum il faudrait avoir ces infos sur le forum:
nombre de hits
version de phpBB utilisée
version de apache utilisée
version de mySQL utilisée
version de php utilisée
taille de la base

Revenir en haut Aller en bas
lilotte
Dresseur de Lamas
Dresseur de Lamas
lilotte


Messages : 614

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:46


Mais comment on peut donner?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Diane


Messages : 13

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:50

J'ai reçu un message de la part d'une membre de SRFA ce matin sur fb (je ne connais pas le pseudo de cette personne mais il s'agit d'Alexandra Comiti, merci à elle donc) :

Juste pour info vu que ce n'est plus d'actualité :

"Srfa ne marche plus. pas de problème de maintenance, une vraie coupure pour faute de paiement. La cotisation s'élève à 30 euros par mois, et le paiement est en défaut de 6mois. Je vous laisse faire le compte vv

*COORDONNÉES BANCAIRES RETIRÉES*

Je les contactes pour savoir comment faire des paiements par chèques et paybox (plus pratiques)... To be continued...."

Voili voilou...


Dernière édition par Diane le Ven 23 Juil - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Dresseur de Lamas
Dresseur de Lamas
Hemera


Messages : 516

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:54

Diane : je crois que c'est même 1 an de cotisation qu'il manque....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:00

stop, on arrete de donner pour le moment SVP.
Rattou a fait le nécessaire. De plus, il faut que l'hebergeur fasse ses comptes car bcp de dons ont été fait ces derniers temps et sont éparpillés.

Il va etre mis en place un système de collecte des dons transparent, sans que les dons soient versés directement à l'hebergeur (car impossible pour nous dans ce cas de verifier ce qui lui a été versé).

merci de faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:02

j'suis prête à cotiser aussi s'il le faut


Revenir en haut Aller en bas
LuxurY
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
LuxurY


Messages : 325
Age : 36
Localisation : Bretagne 22

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:04



Dans "Les coulisses" j'avais voté pour qu'SRFA reste indépendant, mais vu ce qu'il se passe actuellement, je pense qu'il serait mieux qu'SRFA fonctionne sous assos, quelle soit "asso SRFA" ou SRFA sous "une autre asso".
Ce qui permettrait aux inscrits de pouvoir aussi adhérer à l'asso.Il pourrait faire leur choix à l'inscription.
Pour cela je pense qu'il faudrait mettre une cotisation pas trop cher et à l'année, mais qu'il y ai aussi des avantages à adhérer.Bref, je vois ça de mon point de vue de simple "jeune webz", non admin, et non gérante d'asso, et peut-être que ça fonctionnerai pas du tout comme ça...

Mais là, dans l'immédiat, il faut surtout payer ce que nous devons à Cinetek il me semble, donc est-ce que quelqu'un pourrait clairement nous dire:
Ou aller pour faire un don, et nous dire aussi clairement ce que nous devons, sans le pipotage du mec de l'hébergeur...


Dernière édition par LuxurY le Ven 23 Juil - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:06

STOP, SVP editez vos messages et retirez les coordonnées bancaires, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Dresseur de Lamas
Dresseur de Lamas
Hemera


Messages : 516

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:10

Devenez fan de SRFA sur FB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:15

c'est fait

par contre je suis en vacances avec peu de connections, j'espère qu'en revenant SRFA n'aura pas disparu à jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Diane


Messages : 13

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:18

C'est fait, désolée, j'ai édité dès que j'ai vu ton message.
Donc pas de dons pour l'instant, ok. Je donnerai dès qu'on en saura plus sur ce que l'hébergeur a reçu alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:19

Oui il faut que l'hebergeur fasse ses comptes et ce ne va pas etre facile avec des petits dons.
De plus Marion avait bien versé de l'argent suite aux donc précédents du debut d'année. mais l'hebergeur ne les a pas pris en compte dans les factures.
Il faut donc pour le moment tout remettre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
goot_proot
Rock'Admin
Rock'Admin
goot_proot


Messages : 457

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:33

Bon tout est éparpillé ><

Merci d'aller là : https://www.facebook.com/pages/SRFA/112721948779849



Je débarque, j'ai eu milles trucs à gérer à la maison....


Je retiens :



STOP les dons

REMETTRE tout à plat avec l'hebergeur




En ce qui concerne la gestion de l'après, nous avons déjà en coulisses commencé une grosse reflexion pour actions futures. Cet "évènement" nourrira d'avantage nos réflexions.

Merci pour toutes vos idées, vos initiatives, et votre implication.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:37

J'ai tenté de relayer l'info sur Ratibus, mais pour une raison obscure IE a décidé que non il voulait pas pour l'instant.

Je vais coller un truc dans le CFIR mais si bon voila quoi.

Je vais regarder des que possible un truc, j'aurais peut etre dans infos techniques, j'arrive

Revenir en haut Aller en bas
LuxurY
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
LuxurY


Messages : 325
Age : 36
Localisation : Bretagne 22

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:40

J'ai édité mon message, désolée, à vrai dire, je suis totalement à l'ouest en ce moment, et je n'avais même pas compris que c'était des coordonnées bancaires Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Diane
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Diane


Messages : 13

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:47

LuxurY a écrit:
J'ai édité mon message, désolée, à vrai dire, je suis totalement à l'ouest en ce moment, et je n'avais même pas compris que c'était des coordonnées bancaires Embarassed

Idem, je n'avais pas pigé qu'il s'agissait de coordonnées bancaires Embarassed
Je relaie l'info autour de moi bien que je ne connaisse pas beaucoup de monde sur SRFA. Merci à ceux et celles qui planchent sur une nouvelle gestion et organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 12:21

Bon de ce que j'ai vu qui n'est pas super précis, SRFA ferait 4,32GB et en serait la avant plantage à 17,7gigas de traffic.

En soit ca c'est carrement pas énorme, on a un hebergement bien plus gros que ça sur le LORD par exemple.

le problème c'est les clic clic clic non stop et le nombre d'users en même temps.... Et ça je trouve pas.

c'est la qu'on fait exploser le serveur, a cliquouter de partout.

Revenir en haut Aller en bas
Pluzdeux
Petit Noob
Petit Noob
Pluzdeux


Messages : 108
Age : 45

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 12:24

La faute au flood (entre autre) :cpasmafaute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 12:24

Pourtant j'ai pas l'impression qu'y'a plus de plantages depuis que le flood existe.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Pluzdeux
Petit Noob
Petit Noob
Pluzdeux


Messages : 108
Age : 45

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 12:25

Le "problème", ce sont les gens (comme moi) qui se font chier, et qui du coup réactualisent la page souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ayumica
Dresseur de Lamas
Dresseur de Lamas
ayumica


Messages : 537
Age : 37
Localisation : Antony

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 12:37

Je viens de lire la conversation.

En vrac :

OVH, j'ai souvent travaillé avec eux, jamais eu de soucis, compétent, professionnel et un sav nikel.

J'espere que ca s'arrangera cette histoire ... :/

Et merci pour l'adresse de la page FB :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 12:38

Donc j'ai eu l'hebergeur au téléphone.
Il va essayer de remettre en route le forum dès ce soir. ce soir pour éviter que les autres personnes hebergées sur le meme serveur (et qui sont des sites commerciaux) ne soient encore genées.
ce week end il va voir ce qu'il peut faire pour changer le forum de serveur.
Par pitié, une chose super importante, ne vous précipiter pas sur le forum à cliquer partout. Sinon c'est le crash assuré.
Donc zen Cool
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_1227
Rock'Admin
Rock'Admin
Virginie_1227


Messages : 1253
Age : 46
Localisation : Carouge / CH

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 12:59

Et cessez de toujours cliquer sur F5 bon sang de bois !

Je suis souvent sur le forum et je ne clic JAMAIS sur F5 ... C'est pas utile !
Revenir en haut Aller en bas
https://flood4us.forumactif.com
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 13:01

Ne serait-il pas plus simple, pour le début et pour éviter les crash, que le flood reste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 13:02

C'est pas forcement le flood c'est aussi l'ensemble qui pese. Le flood ca reste une goutte d'eau.

Mais faire des refresh intempestif partout ca pose souci, peut importe la section
Revenir en haut Aller en bas
Pancakes
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
Pancakes


Messages : 308

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 13:28

Juste une remarque concernant le fait que SRFA devienne une asso...

Si je me base sur la seule asso que je connaisse (mais dans laquelle je suis vraiment très impliquée), être une asso veut dire avoir un bureau, un trésorier, un secrétaire, un président, etc. Mais aussi organiser des AG et au moins un vote annuel pour élire le président.

Ce qui veut dire que même si Rattounette est présidente, elle ne sera jamais assurée de le rester. C'est hypothétique, hein, mais supposons qu'elle ait envie de mettre en place quelque chose de manière unilatérale, ça ne sera pas forcément possible. Et si sa côte de popularité venait à baisser, elle pourrait perdre complètement le contrôle de son bébé...

Moi j'aime bien l'idée d'un Rattus aka Hitlerus, surtout vu que c'est quand même Rattou qui a tout créé, je trouverais injuste qu'elle puisse perdre la présidence d'SRFA.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Le Pouvoir de la Boucle
Le Pouvoir de la Boucle
Babbou


Messages : 1934
Age : 38

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 13:29

sachant que Rattou ne veux pas continuer d'être admin d'SRFA je pense que c'est pas vraiment le propos...

Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Merenwen


Messages : 75

Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 13:29

La création d'un bureau n'est pas obligatoire il me semble, si? Question

En tout cas, merci à vous de vous galérer pour que le fofo revienne à la vie :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos forum srfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos forum srfa
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juste un flood :: Le coin des admins et modos :: INFO SRFA-
Sauter vers: