Juste un flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Flood et papotages
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Infos forum srfa

Aller en bas 
+42
jen_speed
dredie
kadiya
kerma
hoaxymore
Hardcandy
Proserpine
InertieBulle
Dollilou
magali
plastix
Shinata
Inndhiraa
Mayya**
Cat_et_Kev
Raya
Petit_ange
Artefact
Yanie
la tortue
Pancakes
ayumica
Pluzdeux
LuxurY
Hemera
lilotte
Diane
Boustine
Mumb@
Babbou
m0rti
marinette_313
Limë
gwenwyfhar
louloutte
Alma
Merenwen
Virginie_1227
kam.
piafette58
SemynonA
goot_proot
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
la tortue
Petit Noob
Petit Noob
la tortue


Messages : 172
Age : 43

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyDim 7 Nov - 16:26

Je suis plutôt d'accord avec Shagi, hoaxymore, etc..

En plus, pour moi, le flood et le chan sont deux choses totalement différentes. Pour moi c'est la même différence qu'entre un échange de mails et msn. Sur le flood, on peut répondre à quelque chose qui s'est dit deux jours avant, sur le chan c'est plus de l'immédiat.

Sur le flood, si on a envie de répondre une tartine argumentée, on le fait, je me vois mal faire ça sur le chan.

Sur le chan, je serais gênée de parler d'un truc qui n'a rien à voir au milieu d'une conversation déjà entamée parmi les présents. Sur le flood, pas de souci, ceux que ça intéresse répondront, les autres passeront à autre chose et puis voilà.

Je suis tout à fait d'accord que le coeur de SRFA doit être la partie rats, c'est logique. Mais ce sont des parties comme le flood ou le post des gestantes qui font que c'est vraiment une communauté, et je pense que heureusement que ces posts existaient à certains moments, ce qui a permis aux membres de s'entraider entre eux. Personnellement, je trouve que ce serait vraiment une perte de supprimer ces posts.

Ne pas les archiver si c'est trop lourd pour le forum, je comprends tout à fait.

Idem pour trouver du monde pour modérer que ça ne soit pas un surcroît de boulot pour l'équipe modératrice.

En tout cas merci à Limë, Elaphe, etc... pour le gros boulot que ça doit représenter de remettre tout ça sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyDim 7 Nov - 16:30

Chui en chaussettes c'est assez dégoutant tout ça :/

En fait j'ai parlé avec lui, clairement "l'erreur" de base c'est de nous qu'elle vient: pas de maintient = completement en dehors des limites de notre offre niveau technique. Plus le non paiement durant plusieurs mois, plus le manque d'un contact "technique".

Après lui il est bien conscient que de pas réussir à récuperer notre bien X temps c'est juste totalement anormal et que c'est pas passable.

Bref dans l'affaire personne n'est blanc en somme.

La dnc j'ai récupéré la base sans souci + il était en train d'installer un serveur neuf pour nous + il attend mon retour avec une base saine pour monter tout ca.

Ce qu'il m'a proposé c'est qu'on voit si on veut rester ou pas, lui il sait qu'il a déconné, nous on sait qu'on aurait aussi pu ne pas en arriver la.

Comme j'ai dis la de suite c'est pas la priorité, deja faut que ca marche en local.


J'ai laché mon aéro (c'est vraiment COOL ce truc) vu que j'y vois plus rien et que le chien coooooolllleeeeeeee et a manqué X fois de saloper mon travail, je m'attaque au monstre avec PA ^^


Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyDim 7 Nov - 16:35

(ça m'étonne que tu sois pas tombée plus tôt dans l'aéro avec les BJD tiens ^^)

Yapukà croiser les doigts pour que ça + ça + ça, ça suffise à faire tourner la baraque avec plus de bornes techniques de part et d'autre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyDim 7 Nov - 17:05

Et niveau paiement? vous savez comment faire? demander une participation "régulière" ou faire appel aux dons?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Le Pouvoir de la Boucle
Le Pouvoir de la Boucle
Babbou


Messages : 1934
Age : 38

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyDim 7 Nov - 17:10

et d'ailleurs iol vous a fait un compte rendu de ce qui a été payé, si yen a "en trop" ou s'il en manque encore ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyDim 7 Nov - 17:14

Dinny a écrit:
Et niveau paiement? vous savez comment faire? demander une participation "régulière" ou faire appel aux dons?

Faire une assoc' ? >).
Ok, je sors :p.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyDim 7 Nov - 17:27

Pour l'instant (et dans l'urgence c'est pas ce qui a été bossé le plus) on restait sur du fond privé avec dons.

En gros Elaphe et moi on paye peut importe si dons ou pas.

Concernant les dons Elaphe avait fait une adresse paypal qui permet de suivre exactement ce qui a été donné, quand, etc pour que ca soit le plus clair possible dans cette configuration la.

Le but étant de faire le détail clair des dons recus chaque mois, de faire un total, de voir à l'année, bref chaque centime identifié.

Au moins dans un premier temps, si ça doit changer ensuite, que ce soit propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyDim 7 Nov - 18:05

Il y avait déjà eu des appels aux dons par Rattounette pendants les périodes de Noel non ? Ça avait bien marché ?

L'idée d'un flood par semaine je trouve ça pas mal non plus, ça éviterai qu'il y ait trop de post. Généralement un flood dure combien de temps ? 1 mois à peu près ?
Après si le flood et d'autres topic genre maquillage, vos films préférés ect... sont "nettoyés", est-ce que ça gène vraiment s'il reste 1 gros topic (comme celui des gestantes ?)

Pourquoi pas pour le partage des zones de modération, mais en ce qui concerne les petites annonces et cie, ce serait peut-être mieux que cela reste "ouvert" histoire que ça aille plus vite.

Et merci Limë pour tout le boulot réalisé, courage pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyDim 7 Nov - 19:39

Artefact a écrit:
Désolée Mumba si j'ai pu paraître méprisante sur le topic maquillage, j'ai pris l'exemple au pif je n'y ai jamais mis les pieds sauf peut-être une fois au début, je me fiais au titre, c'était pas du tout pour être vexante. Peut-être que je me goure complètement sur ces topics.

Ah mais je l'ai pas mal pris hein, juste que ce topic n'est pas vraiment un bon exemple parce qu'il a créé de vrais affinités et beaucoup de soutien, t'aurais du prendre celui sur la couleur des dragibus. Laughing

Citation :
Sur le fait de garder des trucs et pouvoir y réagir 4 heures après, c'est sûr c'est différent, mais entre remonter 4 heures de logs sur IRC ou 4 heures de posts sur un thread flood pour moi c'est aussi chiant et le nombre de personnes hyper motivées qui le feront est sensiblement le même.


Encore une fois, ça dépend, moi (et beaucoup d'autres) j'aime beaucoup relire le flood, des trucs que j'ai manqué, voir les coups de gueule de coeur les posts des autres, j'y viens pas juste pour dire "ouais aujourd'hui j'ai mangé du cassoulet tchousse!!" sans jamais intéragir avec les autres. Mais ça, ça dépend de l'utilité qu'on se fait du flood et de la façon dont on le suit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Dresseur de Lamas
Dresseur de Lamas
kadiya


Messages : 543

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyLun 8 Nov - 12:28

Merde suis en train de me dire que si les anciens post du flood sont supprimés les cons du paysdescons ne passeront jamais a la postérité.

Ptain j'aurais du noter :p

*dejadehors*
Revenir en haut Aller en bas
debi03
Ne Pas Nourrir
Ne Pas Nourrir
debi03


Messages : 1127
Age : 34
Localisation : Vichy / Plouc City (03)

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyLun 8 Nov - 12:33

Je relis les vieux flood aussi parfois, mais quand je m'ennuie, et j'avoue que c'est pas vital :)
Par contre, le flood pour moi il a son importance sur le forum, tout comme les gestantes ou les topics du genre. Après, vaut voir à changer le mode de fonctionnement, mais j'ai pas d'avis là-dessus Wink

J'ai rêve d'SRFA cette nuit, que je postais dessus et tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyLun 8 Nov - 14:16

Ah mais moi cette nuit j'étais sur SRFA et je pouvais presque poster dessus :p (oui petit probleme pour se logger en local, jvais fouiller ca)

Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyLun 8 Nov - 14:30

Nargueuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 0:32

Récapitulatif pour moi aussi:

- Partie technique: annonces des nouveautés SRFA + questions/suggestion -> délestée à 95%

- Vos rats -> Conservation intégrale des naissances/suivis/ décès. Délestage dans un premier temps des topics de moins de 10 réponses et n'ayant pas eu d'activité depuis plus d'1 an. Délestage dans un second temps des topics n'ayant pas eu d'activité depuis plus de 3 ans

- SRFAiens -> Suppression de la catégorie. Conservation de l'intégralité des posts gestantes/régime/mariage/maquillage/construction maison/trucs que j'oublie de tête. Suppression du reste, ça sera toujours sympa de les récréer en tout neuf.

- Concours et jeux -> Conservation du dernier jeu, délestage du reste

- Autres animaux -> Délestage des topics vieux de plus de 700 jours et n'ayant pas d'activité depuis ce temps la

- Annonces autres animaux -> Délestage des annonces vieilles de plus de 150 jours (pas dur sur 2010 c'était presque le néant).

- Annonces rats -> Effacement des topics vieux de plus de 150 jours

Je suis en cours d'effacement d'autre chose la.



Mis en place d'une nouvelle trame et réorganisation des rubriques (soumise à changements encore, j'attends vos retours la dessus)

Nouveaux plan:

1 - SRFA et vous

* Fonctionnement et news -> Toute l'actualité du forum SRFA : rappel de la nétiquette, messages de la modération, mises à jour, ...
->Questions Techniques et Suggestions

* Les srfaiens, nouveaux et anciens ->Présentation des SRFAiens, carte de localisation et trombino, tout pour mieux se connaitre.

* Rencontres et évènements SRFA -> Un petit coin pour organiser les rencontres ratouphiles.

* Les Sites Membres SRFA

* Partenaires SRFA, Associations & Refuges ->
->Partenaires SRFA,
->Associations & Refuges


2 - Le Rat

* ARTICLES ET INFORMATIONS
->Débats archivés

* Vos Questions, Vos problèmes, Vos idées,

* Vos Rats
-> naissances
-> suivis
-> décès

* Les Petites Annonces Ratounesques
->Rats à Adopter
->Adoptions de Refuge
->Avis de Recherche
->Bébés à Venir
->Reproducteurs

* Les Petites Annonces Services
-> Gardiennage
->Matériel
->Trajets


Autour du Rat

* Les Papotages
-> Archive gestantes (ponctuel, le temps que tout soit récupéré, ensuite j'efface)

* Les Autres Animaux
->Donne/recherche Autres Animaux
-> Matériel pour autres animaux

* Concours et Jeux

* Vide Grenier
-> A vendre/donner
-> Recherche/achète




Oui c'est beaucoup de changement, mais en même temps c'est pas plus logique non? Moins de catégories, moins de machins -mis-la-au-fil-du-temps, tout regroupé par idées.

Je suis cependant pas certaine de la chose, donc n'hésitez pas.

les petits malins auront vu la disparition de certaines classes:

Les srfaiens -> papotages avait vu le jour suite aux X topics 3615 mon cul mon oeuvre, et vu que c'est plus d'actualité et qu'on mélangeait les deux, FUUUSSIIONNNNNNN

adoptions autres animaux refuge -> RIEN en 2010, un peu en 2009 et quelques en 2008... le tout sur une page. A voir si nécéssaire pour un retour je pense

Fusion autres animaux vendre/cherche -> 1 annonce en 2010 dans recherche, j'estime que ca ne vaut pas une catégorie pour ça, un bon système de préfixe des familles sera tout aussi efficace.



Bon mes 9000 topics en moins on du mal a sortir tiens
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Petit Noob
Petit Noob
la tortue


Messages : 172
Age : 43

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 8:08

Ca me paraît très bien, bon courage pour le "nettoyage" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debi03
Ne Pas Nourrir
Ne Pas Nourrir
debi03


Messages : 1127
Age : 34
Localisation : Vichy / Plouc City (03)

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 9:15

C'est chouette, on va mieux s'y retrouver même je pense !

Bon courage, et bravo pour la masse de boulot déjà accumulée :)
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Ponce Pilate
Ponce Pilate
Inndhiraa


Messages : 2334
Age : 39

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 9:35

Je trouve ça parfait ! :).

Concernant les sujets régime et maquillage (auxquels j'ai participé donc je donne mon avis) : pour moi (et ça n'engage que moi), on pourrait avoir le même système que les gestantes (en moins long parce que y'a moins de posts) -> archivage, on récupère ce qu'on veut récupérer, on fait des listes d'astuces à garder si besoin (mais il me semble qu'elles sont déjà faites, sur Facebook pour le maquillage, et au tout début du post pour le régime) et après on efface.

Autant pour le régime c'est vrai que y'a l'évolution etc.. donc ça peut faire plaisir de le relire, mais est-ce vraiment le cas ? (Je demande hein, peut-être que oui, j'en sais rien :)).
Mais pour le maquillage, une fois les photos et les astuces récupérées, perso j'vois pas trop ce qu'il y a vraiment à garder. Mais c'est mon sentiment, et peut-être que c'est important pour d'autres :).

Enfin encore un énorme bravo et merci pour tout ce boulot !
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 10:07

je le trouve très bien fait moi ce plan dis donc lol!

d'acc avec tout gestantes comprises.


avec une question flash que je viens d'avoir : on en fait quoi des récap' astuces?
récap recettes régimes, récap recettes desserts, récap cosméto,
parce que les mettre en début ca peut finir par etre ultra long, meme en spoiler.... et faire des articles spécifiques ca peut dénaturer la bête!

petite point aussi, ya des récap trucs faisable aussi pour les gestantes (oui parce qu'ya pas que les récit, ya aussi les petits trus anti rgo, stimulation lactation, hydratation anti vergéture, ya meme en mp qui tourne une liste de mumba sur quoi acheter pour accueillir bébé et quoi prendre à la mater, les différents points de vue sur les poussettes / écharpes). là on pourrait faire des débats ciblés et précis mais il faudrait pas que la communauté non pondeuse reproche l'invasion de débats maternels....
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 10:11

ah et à mon sens non pour le FB pour plusieurs raisons :

- tout le monde n'a pas FB
- tout le monde n'utilise pas FB de la meme manière (perso il est à 80% réservé à SRFA mais certains peuvent y privillégier leur vie privée, leur vie pro, leur vie dans un autre univers et en ce cas ne pas avoir forcément envie que les contacts voient qu'elle suit le groupe des régimeuses srfaiennes!)
- tout le monde n'est pas invitée dans les groupes, il faut à mon avis se sentir suffisamment "intégrée" pour venir demander la permission (meme si on sait que Mumb@ en vrai elle est meugnone et qu'elle mord pour de faux, je suis pas sure que tout le monde aille s'y frotter)
- les groupes sur srfa c un peu la merde on voit pas vraiment les actu ca passe souvent à la trappe


Dernière édition par hoaxymore le Mar 9 Nov - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 10:13

hoaxymore: je n'ai jamais refusé une entrée au groupe, c'est pas élitiste, je l'ai mis en "privé" pour pouvoir le poster sur srfa parce qu'il y a des liens commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 10:14

je parle pas vis à vis de toi s'pour ca que j'ai dit que tu étais meugnonne, juste je pense que ca peut en freiner Wink
(genre moi ya 5 ans ou avant de vous avoir dans mon fb j'aurai pas forcément osé venir jouer dans la cours des grandes :p)
Revenir en haut Aller en bas
-Celia-
Ca t'apprendra
Ca t'apprendra
-Celia-


Messages : 2413
Age : 43

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 10:49

Faut juste garder à l'esprit que SRFA n'a pas à être une compil' de recettes Dukan ou de bons plans maquillage.. Qu'on en parle, oui, après tout, y'a une communauté, c'est normal. De là à faire des recap' et des bidules, c'est un peu trop.

Ou alors SRFA devient un forum généraliste avec une section rats.

Niveau orga, je verrais bien la partie rencontre en sous-forum des SRFAiens (niveau lisibilité, il n'y a pas tant de rencontres que ça.. ) Pour le reste, ça m'a l'air bien et plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 10:54

vrai pour la compil ^^
mais elle aurait le mérite d'éviter 50 fois les memes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 10:55

Pourquoi SRFA ne pourrait-il pas être à l'image de sa communauté ?

(je pose une question, nulle agression ou quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mayya**
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
Mayya**


Messages : 2929
Age : 36
Localisation : Cayenne, Guyane française

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 10:58

C'est pas faux ce que tu dis Celia sur les fiches. Même si c'est super sympa de tout résumer comme ça, c'est vrai que c'est pas non plus le but.

Je pense qu'un aussi gros forum que SRFA ne peut pas être à l'image de tout le monde. Surtout quand on ne peut pas (question hébergement) supporter ça. Puisque c'est bien là tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:03

Ca ne répond pas vraiment à ma question.
On est d'accord qu'on ne peut pas contenter 10 000 membres.

Mais y a des sous-communautés sur SRFA : les gestantes, les régimeuses, les maquilleuses, les floodeuses, etc.

Donc je ré-itère : pourquoi SRFA ne pourrait-il pas être à l'image de ses sous-communautés ?

Tu parles du problème d'hébergement, mais cela n'explique pas tout : l'hébergement est un frein, mais faire des fiches récapitulatives comme il a été proposé permet de résoudre ce problème.
Ce que propose -Celia-, c'est de ne pas en faire, parce que "SRFA n'a pas à en faire" (donc ce n'est plus par unique problème d'hébergement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
-Celia-
Ca t'apprendra
Ca t'apprendra
-Celia-


Messages : 2413
Age : 43

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:11

Ça j'entends bien Hoaxy, c'est vrai que c'est pratique et tout.. Mais bon, c'est comme quand je vois que jenesaisplusqui a toutes ses photos de jenesaisplusquoi uniquement sur le forum.. SRFA ce n'est pas un moyen de sauvegarde (ça ne devrait pas l'être). Là, on a du bol, on perd 1 mois de messages et Limë arrive à récupérer et à modifier la BDD sans dommage (a priori) donc au final peu de données perdues mais bon.. Si ça n'avait pas été le cas ?

(Après oui, un pc qui crashe, un DD qui rend l'âme, ça arrive, je sais bien)

Edit pour PA : SRFA peut tout à fait être à l'image de sa communauté mais il ne faut pas oublier le thème principal et les objectifs du forum : Le rat, sa vie, son œuvre. Et là, si j'ai tout suivi, le forum est en rade essentiellement grâce/à cause de topics énormes qui se trouvent -essentiellement encore- dans Papotages/Communauté (et certainement d'autres choses que je zappe ^^).

Pour moi, un forum de ce type c'est d'abord le sujet principal (donc le rat) et ensuite la communauté. Qu'il y ait des fiches récapitulatives sur les questions rats, ça me semble logique, normal, attendu. Qu'il y ait des fiches récap' sur les recettes Dukan, un peu moins (pour moi, encore une fois). Y'a des forums pour ça. En fait, j'ai l'impression que la communauté prend le pas sur le rat (les deux vont de paire évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:13

-Celia- a écrit:
Ça j'entends bien Hoaxy, c'est vrai que c'est pratique et tout.. Mais bon, c'est comme quand je vois que jenesaisplusqui a toutes ses photos de jenesaisplusquoi uniquement sur le forum.. SRFA ce n'est pas un moyen de sauvegarde (ça ne devrait pas l'être).

La jenessépuki, si tu avais lu correctement, a perdu tout son dossier photo suite au crash de son DD. La JESSEPUKI n'a pas fait EXPRES de se servir d'SRFA comme base de stockage pour ses photos de GROSSESSE.



Dernière édition par Mumb@ le Mar 9 Nov - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:15

Moui, ça ne répond pas vraiment à ma question.

Si on n'avait pu trouver de solution aux problèmes techniques, j'aurai sans souci proposé de sacrifier toute la partie Papotages pour préserver le "cœur de métier" de SRFA.

Mais là, il y a une solution proposée, qui fonctionne sans toucher au "cœur de métier" de SRFA. Pourquoi s'en priver ?
En quoi cela peut-il poser problème à SRFA ? Nuire à son activité ?

(c'était ça, ma question, en fait)

En gros, pourquoi interdire des fiches récapitulatives au sein d'un topic régime si c'est cette "sous-communauté" de régimeuses qui s'en charge ?
On ne parle pas de faire des post-it ou des articles comme c'est le cas pour les rats, juste de faire des posts récapitulatifs (enfin, je l'ai compris comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babbou
Le Pouvoir de la Boucle
Le Pouvoir de la Boucle
Babbou


Messages : 1934
Age : 38

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:16

mumb@ détend toi, c'était pas une agression, juste une remarque
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:17

Petit_ange a écrit:


En gros, pourquoi interdire des fiches récapitulatives au sein d'un topic régime si c'est cette "sous-communauté" de régimeuses qui s'en charge ?
On ne parle pas de faire des post-it ou des articles comme c'est le cas pour les rats, juste de faire des posts récapitulatifs (enfin, je l'ai compris comme ça)

Le soucis c'est qu'il faut quelqu'un s'y attèle, c'est hyper long, pour le topic des soins maisons, j'ai mis hyper longtemps à éplucher toutes les pages, donc faut quelqu'un qui se dévoue pour enregistrer les infos au fur et à mesure et en faire un seul post. Après, sur srfa on ne peut pas éditer, donc il faudrait à chaque fois demander à un moderateur d'éditer le premier post? Ou fermer le sujet et en rouvrir un à chaque fois avec la liste de ce qui a été dit avant?

Babbou a écrit:
mumb@ détend toi, c'était pas une agression, juste une remarque

Nan j'ai pas apprécié sur le coup, surtout de dire que je m'en sers comme sauvegarde alors que j'en ai chialé quand j'ai perdu toutes mes photos. Alors nan, j'apprécie pas du tout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mayya**
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
Mayya**


Messages : 2929
Age : 36
Localisation : Cayenne, Guyane française

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:19

Une fiche récap et un post-it c'est pas pareil ? Ah...
Mais est-ce que les actifs de chaque topic vont vraiment s'en charger ? Non, je suppose que ce sera toujours les mêmes, qui sont les mêmes qui ont pas mal de trucs à faire en ce moment pour remettre SRFA sur pied. Non ?

Rooo j'abandonne, il y a trop de trucs postés tous les 10 secondes, j'arrive pas à suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Celia-
Ca t'apprendra
Ca t'apprendra
-Celia-


Messages : 2413
Age : 43

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:19

Je parlais de Debbie, vu qu'elle l'a mentionné sur le flood, en fait mais ça marche aussi pour toi, c'est vrai ^^. Et comme dit un peu plus haut, oui, ça arrive qu'un pc crashe et heureusement que SRFA est là pour servir de back-up. Sauf que ce n'est pas son rôle.

Edit pour PA : Je donne mon sentiment, ma vision du forum. Objectivement, y'a aucune raison de ne pas mettre en application les solutions proposées si ça résout le problème, n'empêche pas le forum de fonctionner correctement et contente tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:22

Mayya** a écrit:
Une fiche récap et un post-it c'est pas pareil ? Ah...
Mais est-ce que les actifs de chaque topic vont vraiment s'en charger ? Non, je suppose que ce sera toujours les mêmes, qui sont les mêmes qui ont pas mal de trucs à faire en ce moment pour remettre SRFA sur pied. Non ?

non pas forcément, par exemple sur le topic bio ya gwenfafar qui y est active, hoaxymore, vivy egalement.... L'une d'elles pourrait stocker au fur et à mesure les infos de côté, en un simple copie colle sur word. Une cheftaine de post quoi. Laughing

Mais c'est vrai qu'ils deviennent vite énormes ces posts, et je veux bien que ce soit une partie de la communauté, mais quand ça bouffe autant de places (comme les gestantes), euh, srfa n'est pas un forum magicmaman, l'image d'srfa n'est pas celle de marmots, c'est un forum à la base pour les rats. :cpasmafaute:
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:25

ma proposition était 1 modo responsable : celui qui ouvre le topic a la charge de collecter au fur et à mesure ce qui s'y dit.... avec genre 2 suppléants possible et si les users veulent aider why not

et je sais que c du boulot, j'avais commencer à le faire sur le cosméto.... j'y avais mis gavé de temps parce que j'avais pas tout suivi mais que ca m'intéressait... jusqu'à tomber sur le mégasuper post récap de mumb@ -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos forum srfa - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos forum srfa
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juste un flood :: Le coin des admins et modos :: INFO SRFA-
Sauter vers: