Juste un flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Flood et papotages
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cuisine japoniaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Celia-
Ca t'apprendra
Ca t'apprendra
-Celia-


Messages : 2413
Age : 43

Cuisine japoniaise Empty
MessageSujet: Cuisine japoniaise   Cuisine japoniaise EmptyDim 2 Juin - 15:44

Pour l'annif' de monsieur, j'envisage de lui faire un repas jap' à base de gyozas, de brochettes de boulettes de poulet et de tonkatsu (du porc pané)

J'vais me baser sur ces recettes pour celles que ça intéresse :
http://www.cleacuisine.fr/autres-plats/porc-tonkatsu/ (plat)
http://www.lacuisinedebernard.com/2010/03/les-gyozas.html (entrée)
http://www.lacuisinedebernard.com/2012/01/les-boulettes-de-poulet-yakitori.html (entrée)

Bref, ça fait beaucoup de bidoche. Qu'est ce que je peux proposer comme accompagnement avec ça ? J'ai besoin de suggestions pour le dessert aussi (sinon je me rabattrais sur une tarte au citron !)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Mayya**
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
Mayya**


Messages : 2929
Age : 36
Localisation : Cayenne, Guyane française

Cuisine japoniaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japoniaise   Cuisine japoniaise EmptyDim 2 Juin - 16:50

Huuum les gyozas j'ai jamais goûté mais ça a l'air bon.
Tu ne veux pas faire un simple riz avec ? Ou des pousses de... trucs. Des graines germées.

Pour le dessert je dirais un truc léger, type mousseux, gâteau savoyard, gâteau glacé... Tu veux rester dans le thème japonais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
-Celia-
Ca t'apprendra
Ca t'apprendra
-Celia-


Messages : 2413
Age : 43

Cuisine japoniaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japoniaise   Cuisine japoniaise EmptyDim 2 Juin - 17:03

Oui jap' pour le dessert sinon ça sera tarte au citron.

Du riz, je ne sais pas, en fait je trouve que ça manque de verdure mais je ne suis pas trop inspirée niveau préparation. J'avais pensé tempura mais bon de la friture avec de la friture, c'est moyen. Au pire je ferais une poêlée de quelque chose, pousses, pourquoi pas, je n'y connais pas grand chose hormis les pousses de soja..

Uh tiens, je viens de tomber sur ce site : http://www.delices-du-monde.fr/cuisine-japonaise.html vais fouiner !
Revenir en haut Aller en bas
Mayya**
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
Mayya**


Messages : 2929
Age : 36
Localisation : Cayenne, Guyane française

Cuisine japoniaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japoniaise   Cuisine japoniaise EmptyDim 2 Juin - 17:25

Pas mal ce site ! J'ai vu de la glace au thé vert, ça passe bien ça en dessert si vous mangez beaucoup avant.

Les pousses je ne connais pas trop non plus, mais je sais que certains se font des salades avec différentes graines. Ou des algues ? Si tu en trouves. Mais je ne sais pas les préparer non plus.
Moi à part les sushis/makis et les yakitoris.... j'y connais pas grand chose en cuisine jap !
Revenir en haut Aller en bas
-Celia-
Ca t'apprendra
Ca t'apprendra
-Celia-


Messages : 2413
Age : 43

Cuisine japoniaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japoniaise   Cuisine japoniaise EmptyDim 2 Juin - 18:33

Des algues non, monsieur n'en mangerait pas et moi, j'sais pas, ça ne me tente pas !

Pour le dessert, un truc à base de thé vert, c'est une idée.. Je partirai plus sur un entremet ou une mousse tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Mayya**
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
Mayya**


Messages : 2929
Age : 36
Localisation : Cayenne, Guyane française

Cuisine japoniaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japoniaise   Cuisine japoniaise EmptyDim 2 Juin - 18:54

Une mousse au thé vert sur une génoise craquante au chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Cuisine japoniaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japoniaise   Cuisine japoniaise EmptyDim 2 Juin - 19:08

une mousse au thé matcha? (bah tiens, je zieute sur le blog à vos baguettes, le flan au thé click clicka l'air pas mal)

pour l'accompagnement, j'aurai dit un bol de soupe, des udons sautés (yaki udon click click), des tamago yakis, des jagaimo mochi (grand succès ceux là click click avec des yakitoris), etc.
Revenir en haut Aller en bas
-Celia-
Ca t'apprendra
Ca t'apprendra
-Celia-


Messages : 2413
Age : 43

Cuisine japoniaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japoniaise   Cuisine japoniaise EmptyDim 2 Juin - 19:28

Marrante la petite BD ^^.

Des udons, je n'y avais pas pensé ! Sautées avec des p'tits légumes en lanière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine japoniaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japoniaise   Cuisine japoniaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine japoniaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juste un flood :: Divers et tutti quanti! :: Cuisine et cie-
Sauter vers: