Juste un flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Flood et papotages
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Infos forum srfa

Aller en bas 
+42
jen_speed
dredie
kadiya
kerma
hoaxymore
Hardcandy
Proserpine
InertieBulle
Dollilou
magali
plastix
Shinata
Inndhiraa
Mayya**
Cat_et_Kev
Raya
Petit_ange
Artefact
Yanie
la tortue
Pancakes
ayumica
Pluzdeux
LuxurY
Hemera
lilotte
Diane
Boustine
Mumb@
Babbou
m0rti
marinette_313
Limë
gwenwyfhar
louloutte
Alma
Merenwen
Virginie_1227
kam.
piafette58
SemynonA
goot_proot
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Babbou
Le Pouvoir de la Boucle
Le Pouvoir de la Boucle
Babbou


Messages : 1934
Age : 38

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 13:32

Si mais après t'es pas tjs obligé de suivre les règles à la lettre.
Certaines choses se font de manière "officieuse" et ça fonctionne très bien. M'enfin là n'est pas encore la question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 13:55

Une grosse reflexion est à faire c'est certain, mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Là où une association est interessante c'est pour gerer l'apsect financier de la chose. Après je pense qu'il est important d'avoir un petit groupe de personnes permanentes qui gèrent tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_1227
Rock'Admin
Rock'Admin
Virginie_1227


Messages : 1253
Age : 46
Localisation : Carouge / CH

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 14:02

Mais lancer des souscriptions c'est possible aussi.
Pas forcément UNE asso.
Revenir en haut Aller en bas
https://flood4us.forumactif.com
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 14:09

salut,

je suis un peu du même avis que pancake, et aussi de babbou puisque cette info je l'avais déjà entendue par rapport à Rattou.

si srfa deviens une asso (loi 1901) faudra vachement bien se renseigner sur les statuts. me semble que c'est obligatoire pour avoir les subventions.

par contre attention, une asso, n'a pas de subvention la première année, c'est à partir de la deuxième année qu'elle y a droit (après la première AG)

j'y connais rien sur un système d'asso forum (asso virtuelle) ce que je sait c'est que le siège doit se trouvé dans la commune ou la préfecture de la demande de subvention dans les asso sur le terrain. un autre point, le président peut être le secrétaire, mais n'a pas le droit d'être le trésorier de son asso.


en tout cas bon courage a vous tous qui vous vous démenez pour nous remettre le forum en place.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 14:15

Accessoirement on le repete que on a deja eu une longue discussion la dessus et qu'elle était en cours quand la coupure est arrivée :)

Y'a des solutions viables, plusieurs, reste à voir ce qui est le mieux/plus simple à mettre en place.

pour l'instant c'est pas le probleme, l'urgence n'est pas la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 14:16

Virginie_1227 a écrit:
Mais lancer des souscriptions c'est possible aussi.
Pas forcément UNE asso.

Quand je dis qu'une asso est interessante c'est justement pour eviter que les membres aient à donner de l'argent à une seule personne.
C'est difficile de dire par exemple: donnez de l'argent à Ratou pour payer l'abonnement du forum.
Le gens font plus facilement confiance à une association et au moins les comptes sont transparents.
On ne peut pas demander à une personne privée de venir étaler des dépenses privées auxquelles se melent des dons de personnes pour un forum en public.
Revenir en haut Aller en bas
goot_proot
Rock'Admin
Rock'Admin
goot_proot


Messages : 457

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 14:22

Une réflexion est faite là dessus oui Wink


Et je pense que dans l'ensemble, tout ce que vous dites a été abordé en coulisses :)

Il y a en effet plusieurs aspects (technique, financier, organisationnel).


Avant the big crash (mdr) on était en train de décider >< donc c'est vrai que là ça va accélérer pas mal de choses, MAIS, il faut rester méthodique.

Il y a le court terme à gérer, et croyez moi y'a pas mal d'énergie mis là dedans :)


Je copie/colle la dernière annonce du fb de srfa :

"Ce Soir le forum sera remis sur la toile.
Pour faciliter les "gros travaux", il sera mis en off, seuls les administrateurs pourront aller bidouiller dessus.
L'hébergeur va tenter un transfert de serveur.
Suite à ce week end de "tests", nous aurons plus d'éléments quant au côté technique de la chose!"




Revenir en haut Aller en bas
lilotte
Dresseur de Lamas
Dresseur de Lamas
lilotte


Messages : 614

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 15:16

Si il y a besoin d'aide faut pas hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 16:18

Bonsoir,

Je n'aurai pas Internet la semaine prochaine mais j'espère qu'une solution sera trouvée et que j'aurai le bonheur de voir le forum en fonctionnement à mon retour...
Si il faut cotiser, je pense que la majorité des utilisateurs actuels seront ok étant donné l'immense vide laissé depuis que SRFA a disparu...
Si nous pouvons faire quoi que ce soit, dîtes le nous.
Bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 16:59

je sens que l'hebergeur ne va pas tenir sa promesse de remettre le forum ce soir :gnark3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 18:32

Eh bien j'ai été mauvaise langue, il a tenu sa promesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
marinette_313
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
marinette_313


Messages : 298

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 18:50

Bon courage en tout cas a toute celle et ceux qui vont y bosser dessus !
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Petit Noob
Petit Noob
la tortue


Messages : 172
Age : 43

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 18:56

Merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 16:30

Hello

j'passe juste pour dire qu'une contribution ça m'va bien, et aucun soucis que ce soit vers une asso ou un individu, à condition toutefois que ce soit pas pour repartir chez un hébergeur foireux. Car le problème il est là.
Deplus on dirait bien que ça urge, vous avez de bons rapports apparement avec le Jean-Luc mais vu comment d'autres galères il n'est pas impossible que les serveurs finissent down du jour au lendemain, dépot de bilan et adieu m'sieurs dames.

OVH, oui, pas mal mais industrieux et ne tient pas toujours la charge en fonction de l'abonnement choisi.

J'ai bossé à plusieurs reprises avec Nexen (trop cher mais c'est la rolls) et Infomaniak (beaucoup moins cher mais franchement excellent tant en matos qu'en sav, bien supérieur aux usines OVH 1&1 ou Amen).

Perso j'vous conseille Infomaniak, c'est du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 20:15

serveur dns de l'hebergeur apparemment qui est down (ou un truc dans le genre.....)

faut vraiment changer d'hebergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pluzdeux
Petit Noob
Petit Noob
Pluzdeux


Messages : 108
Age : 45

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 20:26

Mais c'est bizarre parce que moi j'ai eu accès jusqu'à ce matin, alors que d'autres sont bloqués depuis 2 jours.

Ça n'aurait pas du planter pour tout le monde en même temps ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 20:29

dixit benoit:
c'est tout à fait possible à cause des caches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 20:41

Chaud si c'est le DNS car les redirections ne sont pas gérées par votre hébergeur qui le sous-traite (comme la quasi totalité des hébergeurs). J'avais vu un commentaire à ce sujet sur son forum, un abonné pleurait qu'l ne parvenait pas à obtenir de JL ses accés pour récupérer la gestion de ses DNS. Cela faisait bien deux mois que JL ne lui répondait plus.

Soit il a coupé les ponts avec le serveur DNS, soit c'est carrément le DNS qui est down, et là bon courage... autant toper une nouvelle adresse en changeant d'hébergeur.


J'espère que vous avez des sauvegardes de la base de donnée...

Revenir en haut Aller en bas
Pluzdeux
Petit Noob
Petit Noob
Pluzdeux


Messages : 108
Age : 45

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 22:34

La bonne blague :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptySam 31 Juil - 11:04

J'espère avoir tort que c'est juste le serveur hébergeur qui est éteind.

j'viens de vérifier, chez les maniaks c'est bien traffic illimité ET nombre de hits à l'heure illimité clic clic clic à donf sans faire broncher le monstre (Xéon Quad Core) avec un uptime garanti 99,99% du temps.
+
60Go d'espace public
40Go d'espace perso
Espace mail illimité
Adresses mail illimitées
BDD MySQL 5.x illimitées
PHPMyAdmin 2.11.9.6
PHP 5.2.13
Sous domaines internes et externes illimités
Assistance gratuite
Backup quotidien
etc

120€ / an et 90 la première année, et srfa.org est libre
Revenir en haut Aller en bas
LuxurY
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
LuxurY


Messages : 325
Age : 36
Localisation : Bretagne 22

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 10:08

Ça en est où?
Il va comment n'SRFA?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 11:17

120 par an pour tout ca? Ah wé non mais c'est carrement interessant la c'est certain

ca fait des années qu'on dit que SRFA peut trouver une meilleure offre, ca se confirme ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 17:10

Et encore j'ai listé que les trucs qui sont immédiatement utiles. Après y'a tout un tas d'options genre lecteurs vidéos pour le streaming (asx, asf, flv, ram), support de perl, python, zend optmiser pour booster le php, 100% compatible avec les cms Joomla, Typo3, Mambo et surtout Drupal (my love ^^, non annoncé mais testé chez eux et approuvé) et autres WAP ready pour tailler sur mesure un SRFA pour smartphone...

Mais bon tout ça c'est du plus pour un jour si jamais...

Ce qui compte c'est d'avoir la certitude contractuelle que le site soit accessible 99,99% du temps, qu'il ne plantera pas malgrès les fofolles du cliquage à outrance, et qu'au moindre soucis le support est joignable immédiatement et gratuitement (et jovialement, ils sont super sympas).


Eux ou d'autres, peu importe mais c'est ce genre de service qu'il vous faut. Si le JL ils vous fait beaucoup moins bien pour plus cher, il vous arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
goot_proot
Rock'Admin
Rock'Admin
goot_proot


Messages : 457

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 18:53

Je suis en vacances, et mes quelques essais de connexions ont foiré... ....


Merci pour toutes ces infos, moi j'y comprend rien, mais si on peut avoir les infos actuelles du fofo on pourra comparer et wé.....changer peut être vv


Rattou, elanor, des news ?


Srfa me manque pas trop cette semaine mais bon :p

sauf peut être demain le temps est moche, pas de plage :/











Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 22:50

apparemment on ne peut plus se connecter à rien, donc pour l'instant c'est siper pour récupérer quoi que ce soit....

Depuis le temps qu'on dit qu'il faut changer, je crois que la on a la preuve que c'était pas juste pour faire chier ><

La le souci c'est de récupérer une sauvegarde du forum pour aller le foutre ailleurs. Perso je n'ai accès à rien, donc à part faire mignon dans un coin je suis pas top utile...

Dommage actuellement j'avais tout mon temps
Revenir en haut Aller en bas
goot_proot
Rock'Admin
Rock'Admin
goot_proot


Messages : 457

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 6:20

oki....



je suis......schmurtzée.......
Revenir en haut Aller en bas
Yanie
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation



Messages : 12

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 9:35

Je ne connais pas l'hébergeur chez qui SRFA est, mais s'ils font preuve d'un minimum de compréhension, y'a peut-être moyen de récupérer les données en les appellant. Bon après c'est à leur bon vouloir, faut tomber sur une personne sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation



Messages : 23

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 9:39

C'est cineteck Yanie, a priori ils ont fait plutôt preuve de bonne volonté jusqu'à maintenant. Elanor les a eus plusieurs fois au tel et ils ont été accomodants. Mais là par contre, ils disent qu'ils n'ont rien à voir avec le fait que le forum ne soit plus accessible du tout (enfin c'est les dernières nouvelles que j'ai vues sur le facebook de Rattou mais j'ai pu louper des trucs.)
Revenir en haut Aller en bas
Yanie
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation



Messages : 12

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 9:46

Merci Arte. :amour2:

Si j'ai bien lu, pas mal pensent que c'est un soucis DNS, dans ce cas là, je ne pense pas que l'hébergeur puisse faire quelque chose. Donc en leur expliquant la situation, y'a sans doute moyen de récupérer la bdd, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 15:24

Benoit avait dit à Rattou de faire une sauvegarde complète du site la semaine dernière et je crois bien qu'elle l'a fait. Donc on pourra normalement récupérer la base de donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 9:23

La base de données, l'hébergeur doit être en mesure de vous en fournir une sauvegarde de toute façon, puisqu'apparemment, le site est toujours accessible de son côté.

Je ne comprends pas bien le problème de DNS par contre o_O
C'est étonnant que ça survienne du jour au lendemain.

Sinon pour les hébergeurs, OVH, c'est un peu pile ou face. Ils sont meilleurs en dédiés qu'en mutualisé, c'est sûr, mais c'est un peu l'usine de toute façon, donc en cas de problème, pas évident d'avoir quelqu'un au téléphone (à moins d'être un gros client)

Je ne connais pas du tout Infomaniak, mais 120€ / an pour un dédié, ce n'est vraiment pas cher (à moins que ce ne soit un mutualisé ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LuxurY
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
LuxurY


Messages : 325
Age : 36
Localisation : Bretagne 22

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 11:53

c'est quoi la différence entre un dédié et un mutualisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 12:01

de ce que j'ai compris, un dédié, c'est que tu as un serveur pour ton site uniquement alors qu'en mutualisé, plusieurs sites sont sur le même serveur.
Revenir en haut Aller en bas
LuxurY
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
LuxurY


Messages : 325
Age : 36
Localisation : Bretagne 22

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 12:10

Okay
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 12:21

Elanor a écrit:
de ce que j'ai compris, un dédié, c'est que tu as un serveur pour ton site uniquement alors qu'en mutualisé, plusieurs sites sont sur le même serveur.

C'est tout à fait ça.

Les mutualisés sont moins chers, mais si un site fait planter le serveur (comme SRFA par exemple), tous les sites sautent.

C'est le même principe que la colocation lol!
C'est moins cher, mais tu partages le même terrain que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé





Infos forum srfa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos forum srfa
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juste un flood :: Le coin des admins et modos :: INFO SRFA-
Sauter vers: