Juste un flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Flood et papotages
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Infos forum srfa

Aller en bas 
+42
jen_speed
dredie
kadiya
kerma
hoaxymore
Hardcandy
Proserpine
InertieBulle
Dollilou
magali
plastix
Shinata
Inndhiraa
Mayya**
Cat_et_Kev
Raya
Petit_ange
Artefact
Yanie
la tortue
Pancakes
ayumica
Pluzdeux
LuxurY
Hemera
lilotte
Diane
Boustine
Mumb@
Babbou
m0rti
marinette_313
Limë
gwenwyfhar
louloutte
Alma
Merenwen
Virginie_1227
kam.
piafette58
SemynonA
goot_proot
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyJeu 4 Nov - 17:48

Carrément, bon courage pour récurer la marmite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyJeu 4 Nov - 18:06

Very Happy
Bon courage pour l'épuration! Et croisage de doigts pour que le rv de demain règle les choses!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyJeu 4 Nov - 19:44

Le truc c'est pas de tout virer mais de virer intelligent. Avec bien sur le fait que les parties rats seront prioritaires sur le reste.

C'est certain que des trucs vont être "perdus" mais la on a pas le choix. Ceci dit on est pas cons on va pas faire ça comme des buses non plus.

Jusque la quand ménage était fait (c'est a dire... awé ahah pardon je rigole jaune) c'était direct poubelle et out.

La on s'était dit pourquoi pas faire un split pour ne pas jeter, ou alors faire des extractions de la base pour conserver les données, meme si à l'état brut.

ceci étant c'est pas fait et ca le sera peut etre jamais, parce que en soit si c'est viré.... bah c'est que c'est viré quoi.



La seule chose sur laquelle je m'interroge encore c'est la partie "vos rats". Autant suivi de repro, naissances, disparus ne seront absolument pas touchés, autant le reste ça me parait pas dans l'indispensable.

J'aurais bien vu la règle du jeu changer, à savoir un post par propriétaire de rat, ou on met tout dedans (et quand post vieux, trop gros, etc on demande à un modo de fermer et on en ouvre un autre). Ca serait beaucoup plus clair quand même que les 46 posts sur pepette ou "mes 58 rats un par un".


Après pour les catégories y'a des choses qui pourraient etre changées (ca pourrait etre clairement l'occaz) sans pour autant créer 50 sous parties.

si vous avez des idées/envies vous pouvez les dire, je ne dis pas que ca sera fatalement suivi, mais on a pas la science infuse :) et tant qu'a faire du ménage!
Revenir en haut Aller en bas
debi03
Ne Pas Nourrir
Ne Pas Nourrir
debi03


Messages : 1127
Age : 34
Localisation : Vichy / Plouc City (03)

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyJeu 4 Nov - 20:11

m0rti a écrit:
Débie, tes photo tu les as pas héberger ? Pour pouvoir les poster sur le forum.

Les photos récentes sont hébergées sur FB donc là pas de soucis, mais certaines sont sur des vieux hébergeurs dont je ne connais plus ni le nom ni mes codes d'accès (ou elles étaient hébergés sur des blogs) donc voilà.
Idem, y'a des rats pour qui je n'ai plus les dates ni de naissance ni de décès, vu que mon ancien site a disparu dans les entrailles du net, mais tout est sur SRFA...
Revenir en haut Aller en bas
Pancakes
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
Pancakes


Messages : 308

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyJeu 4 Nov - 20:43

Limë a écrit:

J'aurais bien vu la règle du jeu changer, à savoir un post par propriétaire de rat, ou on met tout dedans (et quand post vieux, trop gros, etc on demande à un modo de fermer et on en ouvre un autre). Ca serait beaucoup plus clair quand même que les 46 posts sur pepette ou "mes 58 rats un par un".

Huhu, je venais de me connecter pour suggérer ça, justement ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyJeu 4 Nov - 21:32

Les grands esprits se rencontrent :p


Debi les décès/naissances/suivi ne seront absolument pas concernés par les nettoyage. Donc si tu as des posts de décès ils seront toujours là.

Pour le reste de "vos rats" perso je pense nettoyer le reste du fofo et selon ce qu'on en tire voir si on s'attaque à ça ou pas.

Si ça passe sans, on peut aussi se dire qu'on laisse la catégorie telle quelle 15 jours ou un mois le temps que les gens trouvent leurs petits, et ensuite on applique la nouvelle norme (la ou ça va être hard c'est de conserver les posts déjà conformes, je sais qu'il y en a).

Bref tout ça c'est des plans sur la comète, on verra déjà demain ce que j'obtiendrais
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyJeu 4 Nov - 22:31

Voici à peu près le plan actuel d'SRFA

Questions Techniques et Suggestions
* Fonctionnement et News
* Site et Forum SRFA

Vos Questions, Vos problèmes, Vos idées,
* ARTICLES ET INFORMATIONS

Vos Rats
* Les Naissances
* Suivi de portée
* Les Disparus
catégorie vos rats

* Les Sites Membres SRFA
* Partenaires SRFA

Les Petites Annonces Ratounesques
* Rats à Adopter
* Avis de Recherche
* Adoptions de Refuge
* Bébés à Venir
* Reproducteurs
* Trajets
* Gardiennage
* Matériel


Autres Petites Annonces

* Matériel pour autres animaux
* Autres animaux à adopter / Autres animaux en refuge à recueillir et adopter
* Recherche d'autres animaux
* A vendre/donner
* Recherche/achète

La Communauté des SRFAiens

Les Papotages et Hors Sujets
* Les Autres Animaux

Rencontres et évenements SRFA

Concours et Jeux




Des idées la dessus? Des envies? Un truc que vous avez toujours voulu dire? Un truc qui vous fait chier?


Pas dit que ca donnera un changement, mais perso je pense qu'on peut en tirer du bon et que c'est le bon moment pour secouer un peu la machine :)

Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyJeu 4 Nov - 22:51

le top serait que tout le monde réponde là et qu'on fasse tourner l'adresse au max : https://www.facebook.com/topic.php?uid=112721948779849&topic=96

quasiment tout le monde a FB et ca éviterai à Lime d'écumer toutes les plateformes pour avoir tous les avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
debi03
Ne Pas Nourrir
Ne Pas Nourrir
debi03


Messages : 1127
Age : 34
Localisation : Vichy / Plouc City (03)

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 9:28

Limë a écrit:
Si ça passe sans, on peut aussi se dire qu'on laisse la catégorie telle quelle 15 jours ou un mois le temps que les gens trouvent leurs petits, et ensuite on applique la nouvelle norme (la ou ça va être hard c'est de conserver les posts déjà conformes, je sais qu'il y en a).

Voilà, qu'on puisse au moins avoir le temps de se retourner :)

Bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
Nage en Eaux Troubles
Nage en Eaux Troubles
m0rti


Messages : 1796
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 9:30

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LuxurY
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
LuxurY


Messages : 325
Age : 36
Localisation : Bretagne 22

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 9:36

Je suis allée mettre mon grain de sel sur FB, mais vu que ce n'est pas précisement le sujet là bas, je tiens à dire BRAVO ici, pour le futur retour d'SRFA et Courage pour le grand nettoyage, les prises de têtes et tout ce qui va venir, car cela ne va pas être une partie de plaisir, je pense.


J'y connais rien en informatique, mais si je peux apporter une aide quelle qu'elle soit (un doute sur le forme là...), je suis là, un petit MP, et je me rendrais dispo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 9:44

Le fond du problème au final c'est quoi ? Il y a une question de volume déjà ? Niveau du trafic, ça sera résolu ? (nombre de ping aux connexions/rechargements)

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 9:50

La taille de la table posts, en gros, et globalement la taille de la base de données en général
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 9:54

Une question un peu dans le flou : le CFIR et SRFA sont partenaires (si je ne m'abuse). A la base, le CFIR est un lieu d'expression et de réflexion pour les éleveurs. J'ai un peu abandonné tout ce pan de la communauté ratounesque depuis que je n'ai plus de bestiaux, mais j'passe parfois sur le CFIR histoire de suivre de loin les évolutions des fois que ça me reprenne...

De ce que j'ai vu, le CFIR reste relativement confidentiel et je vois peu de têtes que je ne connais pas (après plus de 2 ans hors jeu quand même).

Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour transférer vers le CFIR toute la partie repro ?
Ca pourrait donner une impulsion à avoir une plate-forme dédiée repro et une centralisation des différents éleveurs qui sont encore un peu enfermés dans leur communauté (SRFA et autres fora), donc avoir une vision potentiellement plus globale des repros, suivi de portées, avoir potentiellement plus d'éleveurs avec qui échanger et refonder les bases de l'élevage, donner une visibilité à la charte, ... (au lieu d'aller chercher des bouts sur SRFA, sur le forum X, sur le forum Y, ... <--- bon, là je pèche par excès de confiance genre "tout le monde il est viendu sur le CFIR").
Après, à voir dans le fond et la forme pour que ça colle toujours au principe d'une amélioration de l'élevage en France (donc pour pas se récupérer tous les branquignolles qui veulent placer leurs portées "j'ai mis Roméo avec Juliette parce qu'ils étaient grave tombés amoureux").
Bon, je pèche là-aussi sûrement par excès de confiance dans le schéma "les bons tirent les moins bons telle une locomotive"...

Je sais pas si j'ai réussi à exprimer le fond de ma pensée et ce qui la motive :p. Soyez indulgents, j'ai pas beaucoup dormi en 15 jours !

edit en gras ^^


Dernière édition par gwenwyfhar le Ven 5 Nov - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 9:59

Pour la section Infos, je trouverais ça dommage de tailler dedans... Bon, encore une fois, ça va faire 2 ans que je n'y grenouille plus pour diverses raisons mais du temps oùske j'y passais pas mal de temps, ça m'arrivait pas mal de renvoyer ceux posant une question à des vieux topics, parfois de plus d'un an. Certes, y en a du pas du tout utile (genre "où trouver des dés de jambon à 22h ??") mais c'est tellement du cas par cas...

Et si vous faites une coupe franche (à 2/3 topics près) dans toute la section Communauté jusqu'à 2008/2009, virez toutes les annonces dans matos, vous avez une idée de ce que ça dégagera ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:10

Je crois qu'y a déjà eu du tri dans les petites annonces donc je suis pas sûre que ça fera gagner beaucoup de place.

Sur FB on a parlé de virer les flood au fur et à mesure qu'ils sont verrouillés, ça devrait libérer un peu de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shagi
Petit Noob
Petit Noob



Messages : 161

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:18

La partie "défunts", elle a vraiment une utilité ?

J'ai toujours trouvé que c'était l'endroit par excellence où les topics une fois créés n'étaient plus ensuite que des poids morts pour la base de donnée.

Je comprends qu'on puisse avoir envie de "rendre hommage" à un rat aimé, mais d'une part c'est quelque chose qui serait tout autant à sa place sur son propre site, et d'autre part est-ce qu'il est nécessaire de garder 10 ans d'archives ?
Si les topics "décès" étaient supprimés au bout d'un an de parution ce serait aussi bien non ?


Sinon l'idée de Gwen est tout à fait intéressante je trouve, SRFA s'est toujours voulut une plate-forme communautaire, déléguer une partie telle que la repro (annonces, recherche, naissances, suivi de portées) est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:20

hé oh, la grosse masse de chantier là, elle pourrait pas être discipliéer et exposer son idée que j'ai eu aussi mais qui est pas viable sur le fesse de bouc à ressorts??!!!

(pourquoi non : ca casserait trop srfa qui ne serait plus aussi complet + ca mettrait à l'écart les non ratteries, les éleveurs à l'occasion, les kinder et ceux qui refusent l'idée de la charte, démembrer srfa le rendrait trop fragile face aux concurrents)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:22

Oui elle est utile pour le moment, car tout ce qui n'est pas dans le LORD a une chance d'être sur SRFA, et puis bon, je trouve ça quand même important de se souvenir de nos rats.
Après, je ne fais moi-même pas d'hommage à mes rats dans cette partie, donc ça ne me concerne pas trop, mais je pense qu'elle est importante pour quelques personnes.

Quant à basculer la partie repro sur le CFIR... C'est une bonne idée, mais tout ce qui est repro, c'est un peu "le fond de commerce" de SRFA, non ?
Je ne sais pas si le CFIR est prêt à accueillir autant de trafic d'un coup mais c'est une idée intéressante qui permettrait de soulager SRFA et de faire décoller le CFIR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:23

shiagi : archivage non mais bon tout le monde il a pas un site hein! perso je fais pas de topic de disparition mais si je devais avoir envie de parler d'un rat avant qu'il meure je le ferai que sur srfa j'ai nulle par ailleur ou le mettre

et hop, on continue sur fesse de bouuuuuuuuuc! ca s'étale là :p
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Dresseur de Lamas
Dresseur de Lamas
kadiya


Messages : 543

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:28

Je vais redire ce que j'ai dit a Hoax ce matin qui a eu la meme idée que Gwen XD
Le probleme c'est que la charte faut etre raterie pour en faire partie.
Quid des petites portées?
Quid des adoptants qui passent sur la partie repro pour planifier une adoption ou contacter un naisseur?

La pour le coup je trouve que c'est une composante RAT importante d'SRFA. Encore une fois il faudrait faire le menage une fois la naissance ou la repro faite. OUI encore du boulot pour les modos XD

*bon j'arrete parce que sinon Hoax elle va couiner et me forcer a faire des jeux sur FB*
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:29

t'a vue en plus que j'avais tout bien répété ce qu'on avait discuté ce matin

mais prochaine diversion que tu fais ici, jle poste à ta place sur ton mur, le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Celia-
Ca t'apprendra
Ca t'apprendra
-Celia-


Messages : 2413
Age : 43

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:35

Ceci dit, c'est bien d'avoir des infos ici et de pouvoir participer ici aussi, tout le monde n'est pas sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:40

Darth Vador, en représailles de ton spam de boîte de mail, je te charge de la partie FB là-dessus Twisted Evil :p.

Pour moi, il y a fort fort fort longtemps, le fond de commerce de SRFA c'était d'abord et avant tout ZE lieu où on trouvait des infos construites sur le rat, où on pouvait avoir une réponse rapide à une question urgente. Il y avait aussi toute la partie questions sur la repro, mais le CFIR n'existait pas encore.
Depuis la création du CFIR, les débats les plus intéressants sur la repro sont là-bas. Tous ceux voulant donner une dynamique, une éthique, etc, à la repro se retrouvent là-bas. Et il y a un véritable schisme avec le reste des éleveurs (les débutants, les occasionnels, ...). Ils peuvent évidemment se rendre sur le CFIR, mais àmha, la passerelle entre les deux entités manque de visibilité (pourquoi aller à un point B quand on est déjà au point A et qu'il offre ce qu'on cherche en priorité ?).

En effet, ça pourrait détourner une partie du trafic de SRFA. Le rendre moins attractif que ses concurrents ? Je sais pas si c'est la bonne façon de raisonner (dans le sens, qu'est-ce que ça peut faire ? Est-ce que ceux postant leurs portées dans la partie repro sont ceux qui font vivre la partie Infos et inversement ? ; et aussi, c'est pas une société financière, y a pas de risques de licenciement si le CA est pas bon :p).

Ca peut être aussi du moit'/moit' : proposer les suivis de naissance sur le CFIR mais les PA d'adoption sur SRFA (avec par exemple renvoi au topic de suivi, un peu comme il est fait mention des pages LORD... bon après, ça peut avoir un petit côté usine à gaz :p).

Après, j'ai balancé l'idée, j'en n'ai pas fait le tour de tous les recoins, ça peut tout à fait être l'idée pourrie du siècle ^^.
Je suis partie du besoin de plus de place ----> tiens y a le CFIR qui est un peu vide -----> tiens si on annulait deux problèmes en un coup (si tant est que la confidentialité du CFIR soit un réel problème pour ses participants, là je peux me fourvoyer totalement Wink. Sans parler en plus de la possibilité que pourrait avoir le CFIR de supporter plus de trafic :p. Le but n'est pas que le CFIR prenne le relais de SRFA dans le plantage de BdD :p ).

Edit : tous les participants au CFIR ne sont pas signataires de la charte si je ne m'abuse ? Avant tout le CFIR était un lieu de réflexion sur l'élevage où a été élaborée la charte et où les forumeux ont décidé ou non d'y souscrire. Mais c'est vrai que c'est "inter-ratteries"...

Pis après, à vous de voir, j'ai balancé l'idée, vous voyez si ça vous sert ou pas, chuis plus dans la partie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:42

jsuis bien d'acc celia, mais ce forum est ultra restreint comparé au nombre de membres présents sur srfa.
parce que je suppose que ya pas que sur ce forum que ca a été posté et que ca réagit...

si je propose ca c juste pour qu'en compilant à un endroit y ait un débat avec le max de monde plutot que pleins de petits débats partout que Lime va s'arracher la tete à lire et au final ca va etre redondant Very Happy

(surtout que la plupart des réfractaires à FB que j'ai croisés sur srfa = lime et immi s'y sont mises aussi... un compte c vite fait et ca implique pas nécessairement d'abolir son anonymat, ya qu'à voir le mien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shagi
Petit Noob
Petit Noob



Messages : 161

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:44

Petit_ange a écrit:
mais tout ce qui est repro, c'est un peu "le fond de commerce" de SRFA, non ?
Ha en fait pour moi la vraie grosse partie de SRFA c'est la partie questions-idées-débats, les questions santé, les astuces etc...
Je pense que les gens qui s'inscrivent sur SRFA s'inscrivent pour cette partie à la base, même si une fois installés ils utilisent les autres sections aussi.


hoaxymore a écrit:
shiagi : archivage non mais bon tout le monde il a pas un site hein! perso je fais pas de topic de disparition mais si je devais avoir envie de parler d'un rat avant qu'il meure je le ferai que sur srfa j'ai nulle par ailleur ou le mettre
Plus haut j'ai cru comprendre qu'on parlait d'un post "vos rats" par utilisateur. Tu pourrais donc faire cette annonce sur le post de tes rats, ce qui aurait le mérite de centraliser plus les données, en prime.


-Celia- a écrit:
Ceci dit, c'est bien d'avoir des infos ici et de pouvoir participer ici aussi, tout le monde n'est pas sur FB.
+ 1

Pas de facebook ici, et aucun projet d'en ouvrir un Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:48

L'autre solution pour discuter sinon, c'est rouvrir SRFA sans rien, juste un topic :p. Enfin, je crois que c'est possible de le faire sans upload la BdD... enfin j'en sais rien... enfin de toute façon, faut encore que le rdv téléphonique soit fructueux...

(et c'est moi qui suis définitivement pas réveillé ou je vois absolument rien sur le sujet sur la page FB de tout' ? oO)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:48

Quand je parlais de supporter le trafic, je ne parlais pas tant d'un problème de matériel que d'un problème humain.
En gros, déjà au sein de la Charte, on a des soucis à s'auto-gérer, alors s'il faut gérer tout un forum complet... Je ne suis pas sûre qu'on soit "prêts" pour ça.

Mais sinon, ton idée de faire les suivis de portées (au moins celles voulues et planifiées) sur le CFIR est une bonne idée, et je te rejoins là-dessus.
Après, je pense que le CFIR doit rester un lieu lié à la reproduction disons "sélective", dans le sens où les particuliers qui ne souhaitent pas s'investir plus que ça ou les portées kinders n'ont pas à mon avis pas leur place sur le CFIR et la trouveront plutôt sur SRFA

Actuellement, les suivis de portée sur le CFIR sont en fait une synthèse des infos recueillies par l'éleveur, y a pas le côté "partage" qu'on trouve sur SRFA.

Shagi a écrit:
Ha en fait pour moi la vraie grosse partie de SRFA c'est la partie questions-idées-débats, les questions santé, les astuces etc...
Je pense que les gens qui s'inscrivent sur SRFA s'inscrivent pour cette partie à la base, même si une fois installés ils utilisent les autres sections aussi.
Moi, je viens presque uniquement pour suivre les portées (et puis le topic maquillage et produits naturels mdr)
Je pense ne pas être la seule dans ce cas là, donc si la section déménage complètement, il risque d'y avoir moins de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kadiya
Dresseur de Lamas
Dresseur de Lamas
kadiya


Messages : 543

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:48

Ouais t'etre que t'as pas besoin d'etre raterie pour etre participants, mais je pense que les gens qui ne sont pas signataires (ou qui s'en foutent) n'auront pas le reflexe ou l'envie d'aller sur le CFIR.

Mais j'ai peur que du coup si tout le monde signataire ou pas, vienne foutre son grain de sel, ca foute juste un énorme bordel dans un truc qui veut cohérent a la base...

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 10:51

kadiya a écrit:
Ouais t'etre que t'as pas besoin d'etre raterie pour etre participants, mais je pense que les gens qui ne sont pas signataires (ou qui s'en foutent) n'auront pas le reflexe ou l'envie d'aller sur le CFIR.

Mais j'ai peur que du coup si tout le monde signataire ou pas, vienne foutre son grain de sel, ca foute juste un énorme bordel dans un truc qui veut cohérent a la base...


+1

C'est c'que j'essayais d'expliquer sans trop y arriver mdr

Le CFIR n'est pas sélectif dans le sens où n'importe qui s'intéressant à la reproduction y est le bienvenu, raterie comme adoptant, mais il faut quand même un centre d'intérêt pour la repro histoire que les débats et discussions restent constructifs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 11:05

Shagi a écrit:


-Celia- a écrit:
Ceci dit, c'est bien d'avoir des infos ici et de pouvoir participer ici aussi, tout le monde n'est pas sur FB.
+ 1

Pas de facebook ici, et aucun projet d'en ouvrir un Wink

chacun ses choix suivant ses motivations
personnellement je vois pas en quoi ouvrir un compte sur ce forum diffère d'ouvrir un compte bidon sur facebook pour essayer de centraliser un peu ce qu'on a à dire
je pense que derrière faudra pas venir se plaindre qu'on est pas écoutés quand le minimum d'effort n'est pas fait derrière
ca m'étonnerait que Lime qui a déjà un boulot de dingue n'ait que ca à foutre que d'aller suivre les 50 conversations sur les 40 sites ou elle a indiqué qu'elle avait ouvert le dialogue, des fois il faut savoir faire un effort pour simplifier le travail des autres
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 11:08

Faut pas se prendre la tête les filles :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 11:11

Tant qu'à faire, évitez de vous taper sur le museau, merci bien.

Restez dans le sujet.

Citation :
Limë a écrit:
Voici à peu près le plan actuel d'SRFA

Questions Techniques et Suggestions
* Fonctionnement et News
* Site et Forum SRFA

Vos Questions, Vos problèmes, Vos idées,
* ARTICLES ET INFORMATIONS

Vos Rats
* Les Naissances
* Suivi de portée
* Les Disparus
catégorie vos rats

* Les Sites Membres SRFA
* Partenaires SRFA

Les Petites Annonces Ratounesques
* Rats à Adopter
* Avis de Recherche
* Adoptions de Refuge
* Bébés à Venir
* Reproducteurs
* Trajets
* Gardiennage
* Matériel


Autres Petites Annonces

* Matériel pour autres animaux
* Autres animaux à adopter / Autres animaux en refuge à recueillir et adopter
* Recherche d'autres animaux
* A vendre/donner
* Recherche/achète

La Communauté des SRFAiens

Les Papotages et Hors Sujets
* Les Autres Animaux

Rencontres et évenements SRFA

Concours et Jeux




Des idées la dessus? Des envies? Un truc que vous avez toujours voulu dire? Un truc qui vous fait chier?


Pas dit que ca donnera un changement, mais perso je pense qu'on peut en tirer du bon et que c'est le bon moment pour secouer un peu la machine :)

Revenir en haut Aller en bas
debi03
Ne Pas Nourrir
Ne Pas Nourrir
debi03


Messages : 1127
Age : 34
Localisation : Vichy / Plouc City (03)

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 11:11

Je suis assez d'accord avec Kadiya, j'ai aucune envie d'aller poster sur le CFIR, et je pense que les petits nouveaux ou ceux qui font des portés de temps en temps, ou même qui ont une portée surprise n'auront pas le reflex d'y aller.

Amha il est important de garder la partie repro sur SRFA, mais bon...

Pour les décès, pareil, je pense que cette partie est importante.

Pour la partie communauté, garder le flood c'est quand même important aussi, mais le sujet a été déjà des dizaines de fois abordé, donc on va pas relancer le débat.

Après, y'a certainement un truc que j'ai pas suivi : elle est où Rattou dans tout ça ? Elle laisse tout tomber et lègue le bébé à Limë et l'équipe qui gère en ce moment ou elle gère avec vous dans l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayya**
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
Mayya**


Messages : 2929
Age : 36
Localisation : Cayenne, Guyane française

Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 11:20

Shagi a écrit:

Ha en fait pour moi la vraie grosse partie de SRFA c'est la partie questions-idées-débats, les questions santé, les astuces etc...
Je pense que les gens qui s'inscrivent sur SRFA s'inscrivent pour cette partie à la base, même si une fois installés ils utilisent les autres sections aussi.

+1 !!!
Pour moi c'est vraiment ça le coeur d'SRFA.
Les portées, c'est déjà pour une minorité de gens, les gens qui reproduisent. C'est loin d'être le cas de tout le monde ! Je pense que la plupart des gens sont amenés à connaître SRFA quand ils débutent les rats ou ont un problème --> Vos Questions Vos Problèmes.

Le suivi de portées, la plupart des gens s'en contrebalancent à mon avis. Ca concerne seulement "l'élite" de ratouphiles qui font des portées suivies = pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos forum srfa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos forum srfa
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juste un flood :: Le coin des admins et modos :: INFO SRFA-
Sauter vers: