Juste un flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Flood et papotages
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infos forum srfa

Aller en bas 
+42
jen_speed
dredie
kadiya
kerma
hoaxymore
Hardcandy
Proserpine
InertieBulle
Dollilou
magali
plastix
Shinata
Inndhiraa
Mayya**
Cat_et_Kev
Raya
Petit_ange
Artefact
Yanie
la tortue
Pancakes
ayumica
Pluzdeux
LuxurY
Hemera
lilotte
Diane
Boustine
Mumb@
Babbou
m0rti
marinette_313
Limë
gwenwyfhar
louloutte
Alma
Merenwen
Virginie_1227
kam.
piafette58
SemynonA
goot_proot
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptySam 6 Nov - 9:56

sauf si des gros posteurs se proposent justement de les modérer plus spécifiquement.... (ya pas mal de fois ou ce sont les utilisateurs qui modèrent pour endiguer)
Ca avait été déjà plusieurs fois proposé quand le flood a été mis en danger, avec une fin de non recevoir sans vraiment d'explication derrière... du coup sans argumentation valable en retour je persiste et signe :-p

et pour moi ce sont aussi des sujets qui font la communauté de srfa, les mettre ailleurs c'est la dénaturer. Perso outre le plaisir que je prend à les fréquenter et m'y défouler ca me sert aussi de baromètre de crédibilité des membres :p Et je trouve que c'est aussi un bon moyen d'intégration dans la communauté.
Je viens ici parce qu'srfa est pas là... maintenant si srfa revient mais que je dois quand meme aller ailleurs pour flooder, alors autant aller sur magicmaman!
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptySam 6 Nov - 10:01

S'il faut mettre en place des modérateurs pour les rubriques flood et gestantes, je veux bien me proposer pour aider. :cpasmafaute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptySam 6 Nov - 10:31

Idem pour l'aide, en plus j'ai un pc portable, si jamais y'a besoin jpeux me bouger jusqu'à chez toi Limë genre une bonne après midi et hop on sort l'aspirateur, le balai, le swiffer et le febreze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowa
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
Lowa


Messages : 1253
Age : 32
Localisation : Chez les rennes :D

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptySam 6 Nov - 11:41

Comme hoax l'a dit, je trouve que le flood/gestante font partie intégrante de la communauté, et ce serait dommage de les avoir sur un autre flood.

Et comme les autres je me propose aussi s'il y a besoin d'aide pour modérer ces parties!
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Ponce Pilate
Ponce Pilate
Inndhiraa


Messages : 2334
Age : 39

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptySam 6 Nov - 12:07

Un peu la tête dans le coaltar ce matin donc désolée si ça a déjà été dit : concernant les sujets "SRFAiens", pourquoi ne pas presque tous les supprimer, et qu'un modo recrée un post de base. Genre "De quoi avez-vous rêvé cette nuit" ou "Le dernier film vu" ou "Que lisez-vous" ou d'autres sujets récurrent à moultes pages datant de moultes années (mais peut-être que ça avait déjà été nettoyé). En proposant déjà des thèmes généraux comme ça, ça pourrait éviter que des membres crées d'autres sujets presque pareils. J'sais pas si je suis très claire.

Concernant le flood ici, perso ça ne me dérange pas, au contraire (mais ça c'est parce que je suis du genre à parler selon mon humeur de moment et après je peux regretter d'avoir dit des trucs trop persos et ici au moins on peux éditer :)). Mais je comprends tout à fait que ça "coupe" la communauté et c'est vrai que ça serait plus juste qu'il reste sur SRFA.

Encore merci et bon courage pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptySam 6 Nov - 20:04

Perso pour le moment la seule chose qui me ferait supprimer un topic c'est la technique.

genre la si la technique (après rangement) permet de laisser un flood et les gestantes j'en serais fort contente.

Clairement pour moi le souci n'est pas et n'a jamais été que c'est difficile à moderer, mais clairement l'implication de l'équipe. Tout est facile si c'est pas toujours le même crétin qui se fait avoir à chaque fois (et qui ne peut pas tout faire).

La dessus, outre la partie technique, il va clairement y avoir également une remise en ordre de qui fait quoi (et oui la personne va y couper et je vais être chiante, au moins autant que ce peut être ce que je trafique en ce moment).


Effectivement e parlant avec Elaphe on avait pensé virer tous les vieux blablas style "vos livres favoris" "ton cadal de noel" etc, pour faire un ménage sur des trucs pas indispensables, et puis bah repartir avec un peu de neuf et de frais ^^

Les gens pourront les créer de nouveau, et ca gène en rien ^^

Revenir en haut Aller en bas
LuxurY
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
LuxurY


Messages : 325
Age : 36
Localisation : Bretagne 22

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 10:26

De toute manière, pour retrouver notre fofo, tout beau et en forme, il va bien falloir faire des sacrifices, mais c'est pour son, et notre, bien, alors bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Shagi
Petit Noob
Petit Noob



Messages : 161

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 11:31

Je pense que l'écueil à vraiment éviter c'est de faire comme sur tatoorama nouvelle version, un forum figé avec des fiches techniques censées simplifier les choses mais qui au final conduisent à l'inactivité du forum.

On est tous d'accord sur le fait que voir poster 10 fois, 100 fois la même question... c'est au mieux barbant, au pire particulièrement horripilant.
Mais un forum c'est ça, des questions, et des réponses, une interaction.

SRFA était plutôt pas mal équilibré, avec à la fois une possibilité de poser ses propres questions -même bête, même redondante-, et d'obtenir des réponses, et un fond "documentaire" riche de référence (posts clés, articles etc...).


Je reviens sur Tatoorama, ce forum actuellement c'est vraiment l'exemple type de ce qu'il ne faudrait surtout pas qu'on devienne : une partie mylife n'ayant rien à voir avec le sujet de base très alimentée par une poignée d'anciens, très exclusive; et une partie grand public rigide, peu accessible, et peu vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 11:35

désolée mais tattoorama même avant d'être remanié c'était une bonne bande de connards élitistes.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation



Messages : 23

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 13:17

Bon bon, il serait quand même temps que je me préoccupe un peu de tout ça. J'ai lu un peu en travers j'avoue.

Je vais pas me faire des amis en disant ça, mais pour moi, des sujets de flood sur un forum sont un non-sens technique et sémantique. Limite une hérésie. IRC est fait pour ça, pas des sujets sur un forum. Ça crée des topics extrêmement ventripotents avec des tables très longues à charger, qui occupent de l'espace disque et consomment des ressources d'accès, pour des choses qui à 99% n'ont pas besoin d'être conservées. Des topics à vocation de flood, qu'il s'agisse du flood lui-même ou d'autres topics comme les gestantes, le maquillage ou les qu'est ce que tu écoutes comme musique aujourd'hui (j'en prends trois au pif de mémoire), n'ont rien à faire sur un forum.

Le cas des gestantes est évidemment particulier puisque d'une part ses usagères y sont très attachées et d'autre part, il y a dans ces sujets certains posts à forte valeur de mémoire / d'affect que les gens veulent garder, la photo d'un test +, ou autre. L'historique de ce sujet fait qu'on ne peut pas simplement décider de fermer le post sans au moins proposer des solutions alternatives. Donc il faut y réfléchir. Mais pour moi et malgré tout l'attachement que j'ai pour ce thread et l'affection pour ses habituées, les gestantes ne peuvent pas perdurer sous cette forme sur le nouveau SRFA. Il y a IRC pour le papotage, apparemment des pages facebook pour certains usages, les photos pourraient être partagées via une galerie externe collaborative, on pourrait garder un post "trucs et astuces" plus propre et sans flood/hors-sujet (recettes, trucs contre les coliques/RGO, conseils sur le matériel...). Enfin je pense qu'il y a des solutions, qu'il faut y réfléchir, mais qu'on ne peut pas partir comme ça.

Le flood généraliste doit disparaître et se déporter sur le chan IRC. C'est typiquement le genre de trucs pour quoi IRC est fait. Personne ne retourne jamais consulter de vieux messages dans le flood (contrairement aux gestantes où, au milieu des bavardages il y a régulièrement des choses auxquelles les filles se réfèrent je pense).

En revanche sur le fait que les questions rats sont très redondantes, ça ne me gêne pas, je pense qu'il faut conserver l'interaction, même si les réponses sont presque toujours dans des messages anciens, il y aura toujours des gens qui ne sauront pas chercher ou qui voudront un conseil personnalisé sur leur situation à eux et un échange humain plutôt que parcourir une base inerte. Donc comme Mumb@ je ne pense pas qu'il faille trop le verrouiller, "vos rats" et "vos questions vos idées" doivent rester libres dans leur forme.

Sur le fonctionnement de la modération, je serais assez pour qu'on se partage des zones plutôt que "tout le monde modère potentiellement partout quand il veut/peut". Et je suis d'accord avec Limë sur le fait qu'on ne fera pas l'économie d'une grosse remise à plat de l'organisation et des responsabilités de chacun dans le staff.

Premières réactions à chaud, je vais essayer de prendre le temps de lire plus en détails les commentaires précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Shagi
Petit Noob
Petit Noob



Messages : 161

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 13:40

Les sujets floodesques (quels qu'ils soient) participent à la vie du forum, et permettent à la fois de souder une partie de la communauté (qui apprend à se connaître), et de fidéliser les inscrits du forum en leur permettant de continuer à le fréquenter même quand ils n'ont pas une question rat.

Le risque de perdre les sujets communautaires c'est de transformer le forum en "fast-fod", où les gens ne viendraient dessus que quand ils voudront une réponse à une question/un problème, en mode "je pose ma question et je me barre".
Et qui sera là pour leur répondre si tout le monde fait pareil ?

Tandis que si les gens trouvent d'autres sujets sur le rat, ils passent plus de temps sur le forum en général, et ont plus de chance de donner leurs avis/conseils dans les sections rats, alors qu'ils ne se connecteraient pas forcément exprès pour ça.


C'est comme ça que je vois les choses personnellement, ça n'engage que moi. :cpasmafaute:


Par contre je suis bien d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas vocation à être archivés indéfiniment, quels qu'ils soient (tatouages, bébé, lectures, mylife etc...)
Si on veut archiver ses écrits on tient un blog.
Un forum c'est fait pour partager "en live".

Mais c'est quand même bien différent d'une discussion en mode chat, puisque on peut participer en décalé.

Peut être faudrait-il prévoir de fermer et supprimer ces topics plus souvent, pour qu'ils ne parasitent pas trop le fonctionnement général du site ?

Pour sauvegarder ce qui doit l'être il y a toujours le moyen de faire des récaps (de noms, de liens, de références, etc...) qui seraient postées à chaque réouverture de ces topics.


Pourquoi ne pas envisager de rajouter un mode wiki au forum ?




Artefact a écrit:

Sur le fonctionnement de la modération, je serais assez pour qu'on se partage des zones plutôt que "tout le monde modère potentiellement partout quand il veut/peut". Et je suis d'accord avec Limë sur le fait qu'on ne fera pas l'économie d'une grosse remise à plat de l'organisation et des responsabilités de chacun dans le staff.
Pour avoir pas mal pratiqué, la modération compartimentée, en tout cas sur un forum aussi petit qu'SRFA, c'est juste la galère, parce que ça signifie devoir recruter un nombre très(trop) important de modérateurs, pour être sur qu'il y en aura toujours de dispo à chaque zone.

SRFA c'est pas doctissimo, en recrutant des modérateurs suffisamment au fait du fonctionnement du forum, il n' a aucune raison qu'ils ne puissent pas modérer partout, l'essentiel étant qu'ils couvrent à eux tous les maximum de plage horaire, et qu'ils soient suffisamment nombreux aux heures de pointe.

Egalement, le travail des administrateurs du forum est différent de celui des modérateurs (nettoyage, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 13:49

Le soucis avec les parties communautés, c'est qu'il y a un grand nombre d'anciens ratouphiles qui continuent à y participer, même s'ils ne possèdent plus de rats....

Si on supprime ces rubriques, les "anciens" n'y trouveront plus leur place et partiront. Moi y compris. :cpasmafaute:

Après, si effectivement il faut garder SRFA que pour les rats et pour faire avancer le monde du rat en gardant que les infos de base, les topics de naissance de suivi et les questions, ok, mais ça ne sera, à mes yeux, plus un forum, mais un site d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 13:56

Shagi a écrit:

Pour avoir pas mal pratiqué, la modération compartimentée, en tout cas sur un forum aussi petit qu'SRFA, c'est juste la galère, parce que ça signifie devoir recruter un nombre très(trop) important de modérateurs, pour être sur qu'il y en aura toujours de dispo à chaque zone.

Et pourquoi pas? Après tout, ça serait pratique, et accessoirement ça permettrait de voir les modérateurs actifs et ceux qui sont là, euh, pour rien. Actuellement sur SRFA, on a des modox, ok, mais yen a que je n'ai JAMAIS vu modérer, voir très peu actif sur le forum, et je n'ai toujours pas compris pourquoi ils se sont proposés si c'est pour ne pas participer.

Citation :
SRFA c'est pas doctissimo, en recrutant des modérateurs suffisamment au fait du fonctionnement du forum, il n' a aucune raison qu'ils ne puissent pas modérer partout

Beh qu'ils puissent modérer partout ok, mais qu'ils aient des rubriques dédiées aussi, où ils y sont le plus actif. Genre, si à 14h30, un modérateur communauté voit sur un topic questions idées débats qu'il y a du flammage, et qu'il n'y a pas d'autres modox on line, bah il modère lui même. C'est pas une question de territoire, t'as pas l'droit de pisser là.

edit: et mettre un abonnement pour payer srfa? Je serais ok pour participer tous les mois si ça permettrait de garder srfa "complet". (enfin ça c'est une question qu'il faudrait aborder plus tard, après avoir vu comment le remettre en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 13:59

Le "flood du lundi" ouvert le lundi matin, fermé le mardi matin. Supprimé le lundi suivant.
Le "flood du mardi" ouvert le mardi matin, fermé le mercredi matin. Supprimé le mardi suivant.
(ou tout autre découpage dans le temps et délai...)
Ca pourrait permettre de couper la poire en deux...

Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:01

Un flood tous les jours?? Oo j'ai pas compris XD
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation



Messages : 23

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:03

Il peut tout-à-fait y avoir une partie et des sujets communautaires qui ne soient pas sur un mode flood/chat. Sur la plupart des forums que je fréquente, ils existent (et comme ici, des anciens qui ne sont plus concernés par le cœur d'activité du forum continuent à y venir). Des sujets de débat sur un point d'actualité, sur un film ou un genre musical, sur un fait de société, des sujets d'entraide et même des 3615 mylife. C'est le mode "chat" qui pose problème à mon avis. Un sujet maquillage je suis pas contre sur le principe du tout, c'est la dimension "comment je suis maquillée aujourd'hui" avec effet topic-à-liste, et les réponses se limitant à "super j'adore", qui créent les problèmes de flood. Et je crois sincèrement qu'on peut faire évoluer ça sans tuer la dimensions vivante et communautaire de SRFA.

Sur la modération, compartimenté ça ne veut pas dire zones réservées, ça veut dire plutôt zone d'élection : chacun peut modérer partout mais en priorité/avec une responsabilité plus particulière sur une partie du forum (la granularité doit être modulaire, ça peut vouloir dire deux sous-forums, la moitié de tout le forum, un sujet en particulier... suivant le nombre de modos actifs/les goûts). Actuellement, le fait que personne ne soit en charge de rien encourage le "pfff j'ai pas envie là tout de suite, un autre modo le fera tant pis". Pour autant, je pense que chaque modo doit conserver les droits de modérer partout (on ne va pas se freiner de modérer un truc parce que c'est pas notre zone, alors qu'on est là qu'on l'a vu et qu'on a le temps, ce serait idiot).
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation



Messages : 23

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:05

Et j'ajoute : ce ne sont pas les topic à liste qui créent la soudure communautaire ou le dynamisme, les listes n'appellent pas vraiment d'échange ou de réponse, ce sont des juxtapositions de monologues. Ce qui soudent les membres c'est d'échanger et d'interagir sur ces sujets de communauté, et limiter le flood ne peut que renforcer ces échanges, le développement des idées/ du débat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Maîtresse floodesque suprême
Maîtresse floodesque suprême
Mumb@


Messages : 6367
Age : 106

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:09

Bah supprimer les anciens sujets quand ils arrivent à un certain nombres de pages.

Et désolé, mais le topic maquillage (même si je suis ok qu'ils soient supprimés au fur et à mesure) n'est pas du tout un monologue, on s'y donne des conseils, echanges de lien, on s'y ait créé des affinités (j'étais en froid avec hemera, maintenant je l'apprécie, j'connaissais pas inertie, avec melzy on s'entend très bien etc), ce n'est pas JUSTE je balance ma tronche fardée et basta. Si on arrive à se créer des amitiés sur un tel sujet, c'est que ce n'est pas un monologue.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:12

pas forcément : je pense qu'on peut créer des liens affectifs envers les gens, éprouver de la compassion sans pour autant répondre à ce qu'ils disent...
en tous cas c mon cas : suivant ce que je lis je suis amenée à apprécier, comprendre (ou mépriser aussi mais c'est très rare) les gens d'après ce que je lis sur ces sujets fourre tout.
Ca donne un relief aux membres, leur préoccupation et ce n'est que du + pour la communauté et l'intégration.
Le soucis du chan c'est que tu peux pas rebondir à un truc qui a été dit ya 4h quand entre temps ya eu 50 échanges et que la personne est plus là.

et gwen j'aime bien l'idée, mais je l'allongerai à la semaine histoire d'avoir une meilleure continuité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shagi
Petit Noob
Petit Noob



Messages : 161

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:13

Je reste sur l'avis que si ils peuvent modérer partout, c'est inutile d'attribuer des zones aux modos.

Et vous pouvez voir le même effet que vous reprochez "ho ça flamme là, mais vu que c'est pas ma partie et que j'ai la flemme, je laisse pisser" avec en prime "et on pourra pas me le reprocher vu que ça se passe pas "chez moi"...

Si de base on indique aux modos qu'ils doivent modérer toutes les rubriques, ils n'ont aucune légitimité à laisser pisser, bien plus que si la modération est compartimentée :cpasmafaute:



Pour la question des modos absents malheureusement c'est toujours pareil partout. Le modo qui se fait recruter 1 mois avant de partir 1 an à l'étranger, 3 semaines avant de commencer un nouveau boulot à 50h/semaine, 1 semaine avant de disparaître en vacances 2 mois sans le net et qui déménage dans la foulée...
Même les plus grands forums souffrent de ce problème récurrent.

Il n'y a pas grand chose à faire à part obliger les modérateurs à communiquer énormément entre eux et sur les actes de modération (via les privés, par exemple), pour repérer facilement qui n'est plus actif, et sans réponse de leur part surtout envisager de leurs retirer leurs droits pour recruter des gens plus actifs.
Mais c'est un éternel recommencement...

Le piège dans lequel ne pas tomber c'est celui de laisser en place les membres de l'équipe qui ne fichent rien mais s'accrochent pourtant à leur tag qui les différencie de la "masse"...
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:14

L'ouverture d'un flood chaque jour oui (ou tous les X jours, ou toutes les 5 pages, 10 pages, ...). Vu qu'a priori le poids de chaque topic dans sa globalité joue. Bref, un système pour avoir quand même le flood mais qu'il soit pas placivore.

Pas le supprimer tous les jours automatiquement pour permettre à ceux qui ont loupé une journée ou deux de raccrocher les wagons (mais y a des chances qu'une bonne partie des participants soit suivent régulièrement dans la journée soit aient la flemme de remonter au delà de quelques heures) mais assez régulièrement pour pas surcharger inutilement.

Pour la modération, j'vais éviter de me mettre le monde entier à dos direct :p. J'vais laisser Shagi prendre les baffes vu qu'elle dit c'que je pense Very Happy. CHuis vile.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:16

il est où l'onglet "j'aime" sous le post de shagi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:17

Sur Forum Rats, on n'a pas défini de zones de modération, mais on a chacun nos affinités (l'une qui passe souvent dans présentation et nos rats, l'autre qui passe plus souvent dans santé et alimentation, etc.)

On a les droits de modération sur tout le forum, mais on modère les sections selon ce qu'on "préfère" dans le forum (et au final, coup de bol, on se complète assez bien)

On est que 4, et on s'en sort pour modérer à peu près tout le forum (même si on passe parfois à côté de certaines choses).

Donc pour moi, c'est une formule gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shagi
Petit Noob
Petit Noob



Messages : 161

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:21

Gwen & Hoax : lol!



Ha et j'ajoute un truc pour la modération : plus il y a de monde à la faire, moins elle est faite... C'est inversement proportionnel...

Une petite équipe soudée fonctionne beaucoup mieux (notamment parce qu'ils sont obligé de communiquer entre eux, et de rester au taquet) qu'une grosse équipe formée de membres divers, qui se reposent les uns sur les autres (et au final c'est toujours les 3 mêmes qui font le taf, jusqu'au moment où ils en ont marre, qu'ils lâchent, et qu'on s'aperçoit que plus rien n'est modéré...)
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation



Messages : 23

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:28

Désolée Mumba si j'ai pu paraître méprisante sur le topic maquillage, j'ai pris l'exemple au pif je n'y ai jamais mis les pieds sauf peut-être une fois au début, je me fiais au titre, c'était pas du tout pour être vexante. Peut-être que je me goure complètement sur ces topics.

Sur le fait de garder des trucs et pouvoir y réagir 4 heures après, c'est sûr c'est différent, mais entre remonter 4 heures de logs sur IRC ou 4 heures de posts sur un thread flood pour moi c'est aussi chiant et le nombre de personnes hyper motivées qui le feront est sensiblement le même.

Ce que je dis, c'est que ces floods posent problème, et que pour une bonne partie des puristes de l'informatique ils sont un non-sens compte tenu de l'existence d'IRC. Je ne dis pas que c'est l'unique solution ou qu'il faut absolument vider tous les sujets communautaires, mais il faut chercher des solutions, peut-être topic par topic en réfléchissant avec les utilisateurs/habitués de ces topics qui les connaissent mieux que nous, on ne peut pas continuer comme avant c'est tout, même si ça contrarie et qu'on aimerait tous pouvoir continuer à faire comme on a toujours fait avec ces topics. Principe de réalité :/
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:37

=> une remise en cause tous les 6 mois / 1 an des statuts?
si on détermine AVANT la fréquence du ménage à faire parmis les membres peut etre que les "déchus de statut pour cause de non présence" ne le verront pas comme une agression? et que du coup ca obligerait à préciser les risques d'absence?

artefact : sauf à me tromper mais pour l'instant Lime n'a jamais remis en cause l'existence de ces flood....
techniquement ca post toujours problème mais ce sont tout de meme des sujets qu'on trouve sur tous les forum quasiment (j'en fréquente pas des masses mais ya toujours un "bistro" ou on parle de tout et de rien
ce que j'ai le plus de mal à digérer surtout c'est que ce sont des gens qui ne les lise pas / qui ne se sentent pas concernés, /que ca n'intéresse pas qui veulent déterminer leur sort.... comme par hasard les gestantes, qui est aussi un flood mais qui est le plus lu, est toujours mis à part et considéré comme à garder justement parce que les gens le suivent meme sans participer et s'y attachent!
Je pense que leur succès est bien la preuve de leur nécessité (sinon comme déjà dit avant autant se barrer sur magicmaman)
perso je suis absente 1 semaine, monsieur en témoignera parce que ca prend plein de temps, mais je me tape les 35 pages de flood manqué
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:46

Après, faut voir que le flood a été créé à une époque où les 36.15 My life, "oscours j'ai un cor au pied que faire ?" pullulaient.
Pas certaine que la multiplication des posts serait génial non plus.
Et surtout c'était bien chiant à modérer (et partaient 1x/X en cacahuètes à base de "mais on en a rien à foutre de ta vie" "la modération vous rappelle qu'il faut être sympa avec ces petits camarades")... alors si les modos jouent déjà (et toujours...) au chifumi pour décider de qui modère, ça arrangera pas vos histoires.
Bref, même si je partais du même principe que toi Artefact (et j'ai été contre la création du flood, fouettez-moi :p), il y a aussi cette réalité : les SRFAïens ont toujours eu besoin d'exploiter la partie Communauté pour discuter entre eux. C'est clairement pas le coeur de SRFA ni son sujet mais c'est là.

Après à voir comment Limë arrive à nettoyer déjà. Si elle est pas bloquée sous une pile de données s'étant écroulée :p.
Revenir en haut Aller en bas
piafette58
Petit Noob
Petit Noob
piafette58


Messages : 228

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:46

Pour les "gros" posts, je pense que oui, un moment, il faut trancher dans le vif.
Je ne sais pas depuis combien de temps le flood a été créé mais peut être que déjà, supprimer les anciens "flood" (qui a mon avis ne sont que très rarement relus) est une solution au même titre que les posts qui dates de 2-3 ans. Je suis sur SRFA depuis 2007 je crois et j'avoue que je me contente de lire les posts récents. Sauf au cas où je cherche un renseignement particulier, je fais une recherche avant de poser ma question (j'avoue aussi ne pas toujours l'avoir fait par flemme).
Le topic des gestantes existe depuis 2007 et il y en a eu un bon nombre. Ceux la aussi devrait être supprimer. Mais bon, il faudrait,quand même, qu'il y ait un "endroit" on l'on pourrait retrouver nos récits d'accouchements (qui aurait été récupérés avant la coupe franche des posts) ou les astuces pour les petits bobos ou autre.
Pour la partie RATS, je pense qu'il faut garder les parties telles quelles sont mais en "dégageant" les posts qui peuvent paraitre inutiles du style "mon rat est le meilleur, vive mon rat" où il n'y a pas d'autres explications ni photos ni rien.

Enfin de toute façon, il est clair que si nous voulons récupérer SRFA, il faut faire du tri, du ménage, du rangement et il y a un moment où l'équipe devra prendre une décision et nous devrons faire des concessions.

Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation



Messages : 23

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:50

hoaxymore a écrit:

ce que j'ai le plus de mal à digérer surtout c'est que ce sont des gens qui ne les lise pas / qui ne se sentent pas concernés, /que ca n'intéresse pas qui veulent déterminer leur sort...

J'en suis bien consciente, c'est aussi pour ça que je proposais au-dessus, pour chaque topic, de réfléchir avec les habitués dudit topic.
Déjà, vous lire fait évoluer mon opinion à ce sujet sur certains points donc voilà, je ne prétends pas non plus régler le sort des topics problématiques toute seule avec mes gros sabots hein :)

*Répand la paix et des pétales de rose sur le topic*
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:53

Ah bah ici j'trouverais ptêt ma réponse à une question qui dépasse mes connaissances techniques : est-ce qu'un seul topic du forum A peut être back-upé et chargé sur un forum B ?
(pour faire plus clair : par exemple prendre un topic de SRFA et l'importer sur ce forum là)

Edit : ah zut, j'ai marché dans des pétales de rose, ça colle !
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
Trolleuse fermentée
Trolleuse fermentée
hoaxymore


Messages : 1308

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 14:57

je le prend bien hein Wink
juste je me souviens sur srfa du débat pour la suppression du flood qui m'avait un peu mise hors de moi tant on sentait le mépris de certains décisionnaires qui trouvaient ridicule de venir raconter qu'on s'était cassé un ongle.
Surtout que là, c'était sous le prétexte pourri que c'était la merde à modérer alors qu'on les voyait jamais et qu'on était plusieurs habituées à être suffisamment responsable pour y faire la modération si on avait accepté notre proposition :p

d'ou mon parallèle systématique avec les gestantes, étrangement là tout le monde trouve qu'il est utile alors que moi qui vais sur les 2 je trouve ca pareil Very Happy


* passe derrière artefact avec du riz, histoire de faire joli *
Revenir en haut Aller en bas
Pancakes
Pisseux joyeux
Pisseux joyeux
Pancakes


Messages : 308

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 15:17

Artefact a écrit:
Sur le fait de garder des trucs et pouvoir y réagir 4 heures après, c'est sûr c'est différent, mais entre remonter 4 heures de logs sur IRC ou 4 heures de posts sur un thread flood pour moi c'est aussi chiant et le nombre de personnes hyper motivées qui le feront est sensiblement le même.

J'suis pas d'accord (du tout) sur ce point là... Faut voir que 4h de flood, c'est quand même relativement peu de posts, et surtout ce sont des posts construits, avec de vraies phrases dedans,une vraie cohérence à chaque post ( enfin, pas pour certains membres Laughing ) et sur lesquels on peut réagir après coup facilement. Alors que sur le chan, c'est 4h de phrases courtes et souvent nombreuses, de discussions anarchiques, auxquelles on peut difficilement répondre par la suite: c'est beaucoup moins agréable à lire en différé.


L'idée d'un flood par semaine est plutot bonne. En plus le renouvellement du flood donne en général un petit regain d'activité (on récupère les largués du flood précédent et on repart sur de nouvelles discussions).

Ca serait possible d'empécher automatiquement l'apparition des signatures de chaque membre dans les posts sur les sujets de type flood ? La signature resterait visible dans les topics normaux, elle serait juste "désactivée" sur les topics floods. Si oui ça pourrait peut être diminuer sensiblement le poids du sujet (et donc les ressources nécessaires à chaque refresh de la page).

*rajoute quelques paillettes, c'est plus joli quand ça brille *
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Mite en Hibernation
Mite en Hibernation
Petit_ange


Messages : 65

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 15:34

gwenwyfhar a écrit:
Ah bah ici j'trouverais ptêt ma réponse à une question qui dépasse mes connaissances techniques : est-ce qu'un seul topic du forum A peut être back-upé et chargé sur un forum B ?
(pour faire plus clair : par exemple prendre un topic de SRFA et l'importer sur ce forum là)

Edit : ah zut, j'ai marché dans des pétales de rose, ça colle !

Difficilement, car ce n'est pas la même structure de base de données.

Si le forum B est sur un IPB oui ça se fait facilement, mais sur une base phpBB il faut passer par un convertisseur de BDD et ça peut être chiant surtout pour le faire au compte goutte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Petit Noob
Petit Noob
Limë


Messages : 193

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 15:49

Pour moi les "topics à flood" vonte dépendre de ce qu'on arrive deja à faire en ménage.

Si ca roule bien, on teste voir si ça passe (en bossant d'un peu plus pres avec l'hebergeur, car mine de rien la au départ si SRFA marche pas c'est de NOTRE faute).

Si ça passe on fera comme dit gwen des topics moins longs, gardés moins longtemps (et la on aura pas le souci de trop de messages, au pire juste les requetes passées).

Perso j'ai fais un peu tout, IRC (énormement on pourra pas me dire le contraire lol), le flood, toussa et je pense que le flood a un interet et doit etre gardé, comme les gestantes, comme le maquillage

mais seulement si ca passe sans foutre la merde et avec des regles plus adaptées
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfhar
Floodeur dépendant
Floodeur dépendant
gwenwyfhar


Messages : 1095
Age : 44

Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 EmptyDim 7 Nov - 15:51

Ok, merci PA pour la réponse :)

Edit : ah tiens une Limë pas mangée par BasededonnAtor Laughing.
Et au final alors vous avez une nouvelle offre de la part de l'hébergeur ? (plus de place ? de requêtes ? de café ?)

Eh gaffe, le sol est glissant, maintenant y a du riz et des paillettes partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos forum srfa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos forum srfa   Infos forum srfa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos forum srfa
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juste un flood :: Le coin des admins et modos :: INFO SRFA-
Sauter vers: